Star Sun va illu­mi­ner la piste

Ré­ser­vé à des élé­ments bien connus des quin­téistes, le Grand Han­di­cap des Hauts de France pour­rait tom­ber dans l'es­car­celle de STAR SUN

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUSSOT

VÉ­RI­TABLE MÉTRONOME dans la ca­té­go­rie qui nous in­té­resse, STAR SUN (n°16) est à la re­cherche d'un pre­mier quin­té. Lors de ses six der­nières ten­ta­tives, il n'est pas sor­ti des cinq pre­miers. Le re­pré­sen­tant de Gé­rard Au­gus­tin Normand est per­for­mant sur la PSF et le ga­zon. Le chan­ge­ment de sur­face ne se­ra donc pas pour lui dé­plaire. En bas du ta­bleau, il fait fi­gure de so­lide point d'ap­pui d'au­tant qu'il a ti­ré un bon numéro dans les stalles (le 4).

AL­LEZ HEN­RI sur sa lan­cée. AL­LEZ HEN­RI (n°5) a lais­sé une im­pres­sion fa­vo­rable der­niè­re­ment sur la PSF nor­mande. Les oeillères aus­tra­liennes lui ont été bé­né­fiques. Il vaut une épreuve de cet aca­bit et ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment la piste en sable fi­bré. Avec le 6 à la corde, il peut ré­édi­ter sa ré­cente per­for­mance.

Ca­ri­na Fey, puis­sance deux. Ir­ré­pro­chable ac­tuel­le­ment, HEL­LO MY LOVE (n°3) est en grande forme. Après avoir en­le­vé une course à condi­tions dé­but août, il n'a trou­vé que WIRELESS pour lui bar­rer la route du suc­cès der­niè­re­ment. Il dé­pend d'un en­traî­ne­ment re­dou­table. At­ten­tion à lui, tout comme à son com­pa- gnon de cou­leur IN­DIAN WALK (n°15), qui vaut mieux que sa tent ati ve du 1 e r août. No­tez qu'il s'adapte à tous types de sur­faces. Dans un bon jour, il peut re­mettre les pen­dules à l'heure.

MOUNT I SA a des a t outs dans son jeu. MOUNT ISA (n°14) n'a plus à faire ses preuves dans cette ca­té­go­rie. Cet adepte de la PSF est à la même va­leur que lors de son suc­cès à ce ni­veau l'an pas­sé. Il se­rait ha­sar­deux de faire fi de ses chances.

Et les autres ? AMIRVANN (n°6) reste sur une plai­sante vic­toire. Son men­tor, Stéphane Wat­tel, ne cesse de s'illus­trer. Il faut s'en mé­fier mal­gré sa pé­na­li­sa­tion à l'image d'AD­MIRE FUJI (n°12), qui vient d'être re­mon­té de huit livres. ZEPPELIN (n°10) n'est pas gâ­té par le ti­rage à la corde ces temps-ci. Mais, sur ce qu'il a mon­tré de mieux, il peut fi­gu­rer à l'ar­ri­vée.

Chan­tilly, le 10 mai. STAR SUN se rend au dé­part du Prix du Pays de France, dont il se clas­se­ra cin­quième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.