Vic­to­rious, en­fin la ré­com­pense ?

Dau­phin d'ESKIMO POINT dans le Grand Han­di­cap des Sprin­ters, Vic­to­rious Champ trouve une belle oc­ca­sion d'épin­gler son pre­mier quin­té.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEA­VIE DOUS­SOT

ÂGÉ DE 5 ans, VIC­TO­RIOUS CHAMP (n°7) ne cesse de se mettre en évi­dence de­puis le dé­but de l'an­née. En ef­fet, il a par­ti­ci­pé à huit évé­né­ments et s'est clas­sé à six re­prises dans les cinq pre­miers. Il reste sur deux ex­cel­lentes ten­ta­tives à Deau­ville, où il de­van­çait plu­sieurs concur­rents qu'il va re­trou­ver pour l'oc­ca­sion. Il a hé­ri­té du 1 à la corde et se­ra as­so­cié à Gré­go­ry Be­noist, qui le connaît sur le bout des doigts. Ce va­leu­reux ser­vi­teur peut trou­ver son jour dans cette confron­ta­tion. Il pos­sède in­con­tes­ta­ble­ment une toute pre­mière chance.

VÉDEUX, au rat­tra­page. Après avoir ali­gné les bons ré­sul­tats dans cette ca­té­go­rie,VÉDEUX (n°6) nous a lais­sés sur notre faim en der­nier lieu à Deau­ville, alors qu'il était très joué par les pa­rieurs. Il ne doit pas être con­dam­né hâ­ti­ve­ment. Il a prou­vé à plu­sieurs re­prises qu'il va­lait une telle épreuve et se plaît à Mai­sonsLaf­fitte. Par ailleurs, il de­vrait trou­ver le bon ter­rain qu'il af­fec­tionne. Il a tout à fait le droit de re­mettre les pen­dules à l'heure ici.

SAON SE­CRET meilleur que ja­mais. SAON SE­CRET (n°11) est un chic che­val qui donne tou­jours sa pleine me­sure. Il réa­lise une pro­bante an­née 2016, se sur­pas­sant à cha­cune de ses sor­ties. Le 28 août à Deau­ville, il s'at­ta­quait à plus forte par­tie dans le Prix de Meau­try, un groupe III, mais n'a pas du tout dé­mé­ri­té. Ce spé­cia­liste de bon ter­rain a une très belle carte à jouer. L'évin­cer se­rait ris­qué.

SECRETJIM, à ne pas sous- es­ti­mer. SECRETJIM ( n° 1 3) a rem­por­té son han­di­cap au prin­temps puis a en­suite ré­pé­té en pre­nant la deuxième place. Il af­fronte ses aî­nés pour la pre­mière fois et manque en­core d'ex­pé­rience. Mal­gré tout, il se­ra in­té­res­sant à voir évo­luer dans cette ca­té­go­rie.

DA­NI WAL­LON avec la fraî­cheur. DA­NI WAL­LON (n°2) a vu sa va­leur re­vi­sée à la hausse en fin d'an­née suite à son suc­cès à ce ni­veau. Mais, bien que sa marge se soit ré­duite, il a en­suite pris plu­sieurs places. Son en­tou­rage lui a re­don­né de la fraî­cheur et il a les moyens de faire par­ler de lui.

MA­LIK en tête des out­si­ders. MA­LIK (n°4) est constant dans ses ré­sul­tats. Les 1200 mètres ser­vi­ront ses in­té­rêts. Même s'il ren­contre ses aî­nés, il ne doit pas être écar­té tout comme SU­PER CI­TY (n°5) qui vient d'ef­fec­tuer une ren­trée aus­si né­ces­saire que pro­fi­table. Sur la mon­tante, elle peut se pla­cer. HAFTOHAF (n°12) trouve un lot à sa por­tée. Sans en­nui de tra­fic, il est ca­pable de ter­mi­ner dans les cinq pre­miers.

Deau­ville, le 20 août. Dans le Grand Han­di­cap des Sprin­ters, VIC­TO­RIOUS CHAMP (à droite) a échoué de peu pour le suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.