Sur SFR Sport, « le Ves­tiaire » in­nove

Aujourd'hui en France - - VOTRE SOIRÉE TÉLÉVISION - Y.J.

L’offre foot­ball de la ren­trée a beau­coup chan­gé et ré­serve quelques sur­prises. Ch­ris­tophe Du­gar­ry a été re­cru­té par SFR Mé­dias, où il anime « Team Du­ga » sur RMC, livre une chro­nique sur la nou­velle chaîne BFM Sport, et par­ti­cipe aux dé­briefs de matchs sur BFMTV, où il ap­pa­raî­tra pour la pre­mière fois ce mar­di pour don­ner son avis sur le match de Ligue des cham­pions PSG - Ar­se­nal.

Mais l’émis­sion la plus no­va­trice à la­quelle il col­la­bore cette ren­trée est dif­fu­sée en di­rect à 22 h 45 sur la nou­velle chaîne SFR Sport, sur­tout consa­crée au foot an­glais et por­tu­gais. Dans « le Ves­tiaire » — une quo­ti­dienne dans la­quelle Du­gar­ry of­fi­cie le lun­di —, pas d’ani­ma­teur mais une voix off fé­mi­nine qui lance des su­jets de dé­bat à d’an­ciens grands joueurs li­vrant des confi­dences qui ha­bi­tuel­le­ment ne sortent ja­mais du ves­tiaire jus­te­ment, dé­cor de l’émis­sion. Lun­di der­nier, Du­gar­ry, Le­boeuf, Pe­tit, trois cham­pions du monde 1998, et un in­vi­té moins connu, an­cien joueur de Ligue 2, par­laient de « l’an­née de trop » en fin de car­rière, quand on joue « cra­mé », pour l’ar­gent ou la dif­fi­cul­té à rac­cro­cher. Pour Du­ga, c’était au Qa­tar. Un es­pace in­ti­miste et rare dans le foot.

Hier SFR Sport s’est fé­li­ci­té de l’au­dience du match de Pre­mier League Man­ches­ter Uni­ted - Man­ches­ter ci­ty, dif­fu­sé en di­rect. La toute nou­velle chaîne de sport a ras­sem­blé jus­qu’à 12 % des abon­nés SFR, s’of­frant ain­si la deuxième place, juste der­rière TF 1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.