Chef de Troupe en pre­mière ligne

Vé­ri­table mé­tro­nome, CHEF DE TROUPE re­trouve une ca­té­go­rie et un par­cours sur le­quel il s’est dé­jà mis en évi­dence.

Aujourd'hui en France - - HIPPISME - PAR STEAVIIE DOUSSOT

CE QUIN­TÉ clo­doal­dien va se dis­pu­ter sur une piste as­sou­plie. Mieux vaut donc pri­vi­lé­gier les concur­rents qui ont une vraie ap­ti­tude aux sur­faces dé­trem­pées. C'est le cas de notre fa­vo­ri CHEF DE TROUPE (n°2), qui a fait ses preuves sur tous types de ter­rains. Après avoir fait des dé­buts re­mar­qués dans cette ca­té­go­rie sur le par­cours qui nous in­té­resse, il a confir­mé ses bonnes dis­po­si­tions par deux troi­sièmes places. Il ne dé­çoit qua­si­ment ja­mais de­puis ses pre­miers pas et peut s'of­frir lun­di un pre­mier évé­ne­ment. EDINGTON, l'ex­pé­rience. Lau­réat du quin­té dis­pu­té le 3 juin à Mai­sons-laf­fitte, EDINGTON (n°7) s'est en­suite re­mar­qua­ble­ment com­por­té à deux re­prises dans des lots iden­tiques sans être très heu­reux le 14 juillet. Ce concur­rent confir­mé a des atouts dans son jeu et peut en­core conclure à l'ar­ri­vée. MAX, une vraie me­nace. MAX LA FRIPOUILLE (n°9) a ali­gné cinq ac­ces­sits au même ni­veau ce prin­temps, puis a re­char­gé ses bat­te­ries du­rant la pé­riode es­ti­vale. Per­for­mant à Saint­cloud et ap­pré­ciant les sols hu­mides, il est ca­pable de belles choses même si sa der­nière sor­tie date du mois de mai. PACHADARGENT vise une mé­daille. Ir­ré­pro­chable de­puis plu­sieurs mois, PACHADARGENT (n°6) reste sur une belle sé­rie dans les ré­cla­mers, seule­ment in­ter­rom­pue par une qua­trième place dans un quin­té, le 3 août. Confié à Pierre-charles Bou­dot, il mé­rite un large cré­dit.

BALLDY D'AZÉ sé­duit. BALLDY D'AZÉ (n°16) a re­pris du mo­ral dans des courses à condi­tions moins re­lé­vées. Pré­sen­té à deux re­prises dans les gros han­di­caps, il n'a pu ré­pondre pré­sent. Mal­gré tout, sa si­tua­tion au poids s'étant amé­lio­rée, il peut ve­nir jouer les trouble-fête.

LANDJUNGE en tête des out­si­ders. LANDJUNGE (n°4) et BRAVE IM­PACT (n°5) ont quelque peu dé­çu après leur suc­cès ici même en dé­but d'an­née. Mais, s'ils montrent leur vrai vi­sage, ils ne sont pas hors d'af­faire, au moins pour les places. DORSET DREAM (n°12) a fait une belle course de ren­trée. Sur la mon­tante, il de­vrait ac­cu­ser des pro­grès dans une ca­té­go­rie où il est proche d'un ex­ploit.

(Scoop­dy­ga.)

Fon­tai­ne­bleau, le 17 mars. En s’im­po­sant dans le Prix de Sa­mo­reau, CHEF DE TROUPE (à droite) a prou­vé son ap­ti­tude aux pistes très souples.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.