Pas­sion No­nan­taise sé­dui­sante

En grande forme, PAS­SION NO­NAN­TAISE est proche de sa pre­mière vic­toire à ce ni­veau. Elle re­pré­sente une fa­vo­rite so­lide.

Aujourd'hui en France - - HIPPISME - PAR STEAVIE DOUSSOT

LES QUIN­TÉS ré­ser­vés à la jeune pro­mo­tion des 3 ans ne sont ja­mais fa­ciles à dé­chif­frer avec de nou­veaux ve­nus qui tentent leur chance dans cette ca­té­go­rie à des va­leurs plus ou moins de mé­fiance. Dans cette course dis­pu­tée sur le sable, notre choix se por­te­ra sur PAS­SION NO­NAN­TAISE (n°12) dé­jà bien connue des quin­téistes. La pro­té­gée de Jean-pierre Gau­vin a at­ten­du sa troi­sième sor­tie à ce ni­veau pour se mon­trer sous son meilleur jour. Il s'agis­sait du 11 sep­tembre à Mai­sons-laf­fitte où après avoir pa­tien­té à l'ar­rière-garde à cause de son n’°15 en de­hors, elle a dé­ployé de très belles foulées pour s'em­pa­rer du pre­mier ac­ces­sit. Elle a de­puis confir­mé son ex­cellent de­gré de forme en s'in­cli­nant de peu sur l'hip­po­drome de Saint-cloud. Elle s'adapte à tous les ter­rains et s'an­nonce re­dou­table. IN­DIAN SKIES en ap­pel. Mieux vaut ne pas condam­ner trop vite IN­DIAN SKIES (n°1) même si on at­ten­dait beau­coup mieux de sa part der­niè­re­ment dans une épreuve ana­logue à Mai­sons-laf­fitte. Elle a hé­ri­té d’un meilleur nu­mé­ro dans les stalles de dé­part (le 2) qu'en der­nier lieu et se plaît sur la sur­face fi­brée. Ju­gée sur sa per­for­mance dans le Prix Hong Kong Jo­ckey Club au mois d'août, elle dé­tient une très belle carte à jouer. Le sé­rieux de ZANGOKARI. Il est dif­fi­cile de re­pro­cher grand-chose à ZANGOKARI (n°6) qui s'est clas­sé dans les cinq pre­miers 12 fois sur 13. Il a d'ailleurs ef­fec­tué des dé­buts re­mar­qués dans ce style de tour­nois cet été à Deau­ville en pre­nant une cou­ra­geuse qua­trième place. La seule chose qui pour­rait contra­rier ses plans est son nu­mé­ro dans les boîtes de dé­part puis­qu’il est con­traint de par­tir de la stalle 17. Avec l’aide de Ch­ris­tophe Sou­mil­lon, il peut dé­jouer ce han­di­cap.

SZOLNOK sur sa lan­cée. Au­teure d'une pro­bante ren­trée, SZOLNOK (n°2) mé­rite un large cré­dit sur­tout que cette pou­liche en­core tendre ren­con­trait ce jour-là des concur­rentes ex­pé­ri­men­tées dans les gros han­di­caps. Elle vient de prou­ver son ap­ti­tude au par­cours. De plus, elle est do­tée d’une re­dou­table pointe de vi­tesse fi­nale. Sans en­nuis de tra­fic, elle a son mot à dire.

LA­DY SIDNEY a des ar­gu­ments. LA­DY SIDNEY (n°15) a ra­pi­de­ment mon­tré qu'elle était taillée pour réus­sir à ce ni­veau. Elle fait éga­le­ment par­tie des nom­breuses pos­si­bi­li­tés.

Outsiders sé­dui­sants. SARENDAM (n°5) peut en­core fi­gu­rer à l'ar­ri­vée. JE­DI PRINCESS (n°7) et PURPLE KING (n°9) sont à suivre d'en­trée de jeu dans cette ca­té­go­rie.

Mai­sons-laf­fitte, le 11 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.