Pas tous égaux sur la piste

Pour la sai­son 8 qui com­mence ce soir à 21 heures sur TF 1, cer­tains partent avec un avan­tage.

Aujourd'hui en France - - LOISIRS TÉLÉVISION -

hy­per at­ta­chant. » Un ca­pi­tal sym­pa­thie qu’il met dé­jà à pro­fit sur Ins­ta­gram.

Cô­té filles, c’est Arielle Dom­basle que les autres craignent le plus. Son CV ne fait pas de mys­tère. A 7 ans, la doyenne du cas­ting a com­men­cé la danse clas­sique en in­té­grant l’école su­pé­rieure de Ro­sel­la-high­to­wer, à Cannes. Son rêve d’être dan­seuse étoile ne s’est pas réa­li­sé, mais elle a été me­neuse de re­vue du Cra­zy Horse en 2007. Et sur TF 1, elle compte bien me­ner la danse. Au prin­temps, le cham­pion de na­ta­tion Ca­mille La­court ju­rait qu’on ne le ver­rait ja­mais dans « DALS ». Même pour 120 000 €, ca­chet que lui avait pro­po­sé la pro­duc­tion. Il a chan­gé d’avis. « J’ai réus­si à faire une belle car­rière dans une pis­cine, ça me donne le droit d’être ri­di­cule sur une piste de danse, s’amuse le triple cham­pion du monde du 50 m dos. Je suis un dan­seur ac­cou­dé au bar. Florent Ma­nau­dou m’a dé­jà cham­bré en sou­hai­tant bon cou­rage à ma dan­seuse (NDLR : Ha­ji­ba Fah­my, lire ci-contre). » Ca­mille La­court as­sure par­tir d’un « ni­veau zé­ro ». Mais ce « gros bos­seur » « ap­prend vite ». Sur­tout quand il y a une prime à la clé. « On est bien payés pour faire de la té­lé, sur­en­ché­rit Sin­clair, l’ex- ju­ré de Nou­velle Star. Suf­fi­sam­ment pour se faire ta­per sur les doigts toute la jour­née et avoir des mo­ments de ter­reur où on se dit : mais pour­quoi je fais ça. »

Vincent Ce­rut­ti va lui aus­si se mettre à nu. « Per­sonne dans l’équipe de DALS ne m’a ja­mais vu dan­ser, moi le pre­mier, ra­conte l’ex-bi­nôme de San­drine Qué­tier. C’est l’hor­reur. »

Pas mieux du cô­té d’elo­die Gos­suin. L’an­cienne Miss France a beau s’être dé­han­chée sur les po­diums, elle n’a ja­mais été à l’aise sur la piste : « Quand je me mets à dan­ser en soi­rée, les mo­que­ries me sont tou­jours des­ti­nées. » A eux de se sur­pas­ser. Nou­veaux dan­seurs Nou­velle règle Pas d’éli­mi­na­tion ce soir. Mais à par­tir de sa­me­di, les té­lé­spec­ta­teurs vo­te­ront et pour­ront in­ver­ser le clas­se­ment du ju­ry.

M.Z.

Ni­co­las Ar­cham­bault rem­place Ma­riec­laude Pie­tra­gal­la. Ce dan­seur qué­bé­cois a tra­vaillé avec Ma­don­na et Ja­net Jack­son. Ha­ji­ba Fah­my, dan­seuse de Beyon­cé, se­ra en couple avec Ca­mille La­court, Jor­dan Mouille­rac, cham­pion de France de sal­sa, avec Hap­sa­tou Sy, et An­tho­ny Co­lette, fi­na­liste du Cham­pion­nat de France de danses la­tines amé­ri­caines, avec Joy Es­ther.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.