« Koh-lan­ta » : les jeunes se re­biffent

Aujourd'hui en France - - LOISIRS TÉLÉVISION - CHAR­LOTTE MO­REAU

TF 1, 23 h 15. Ah, la su­perbe des an­ciens… Elle a en­core pris un coup dans l’aile hier soir dans « Koh-lan­ta : Fid­ji ». Maîtres au­to­pro­cla­més des éli­mi­na­tions et du des­tin de cha­cun, ar­bitres du mé­rite de tous sauf du leur, les aî­nés de la tri­bu jaune n’ont pas vu ve­nir la ré­bel­lion des jeunes dans leur propre équipe.

Per­sua­dés de pou­voir éli­mi­ner d’un cla­que­ment de doigts le ju­vé­nile Mar­vin au con­seil, les doyens Fa­bian, Ma­nu et Maxime sont tom­bés de l’ar­moire en dé­cou­vrant trois votes contre Ma­nu dans l’urne, si­gnés Mar­vin, Tif­fa­ny et Ma­ga­lie.

Las­sés de su­bir la loi des plus âgés, les ben­ja­mins ont fait cause com­mune pour sau­ver leur peau. Dé­bou­chant sur une éga­li­té des voix, trois contre trois, mal­gré deux tours de scru­tin suc­ces­sifs. Le bras de fer n’a pu se ré­gler que par une mé­thode aus­si cruelle que té­lé­gé­nique : le ti­rage au sort. Ce qui, de mé­moire de té­lé­spec­ta­teur de « Koh­lan­ta », n’était pas ar­ri­vé au con­seil de­puis… onze sai­sons ! Et là en­core, mau­vais kar­ma pour les an­ciens, c’est Ma­nu qui a ti­ré la mau­dite boule noire. Pé­tri­fié d’in­di­gna­tion, le phy­si­cien belge de 57 ans s’est éton­né d’être éli­mi­né « à son in­su to­tal ». Sa­cré Ma­nu ! Oui, c’est un peu le prin­cipe dans « Koh-lan­ta »…

Ma­nu quitte l’aven­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.