Obis­po d’em­blée adop­té

Aujourd'hui en France - - LOISIRS - PAR MI­CHAËL ZOLTOBRODA

Le nou­veau coach de « The Voice » a réus­si son en­trée dans l’arène de la 7e sai­son. Nous avons as­sis­té à l’en­re­gis­tre­ment des pre­mières au­di­tions à l’aveugle, lun­di soir.

Je n’ai ja­mais eu au­tant le trac de ma vie. C’est la ca­tas­trophe. Je ne vais ja­mais ta­per (NDLR : sur le buz­zer)… Ou alors 14 fois pour le pre­mier ta­lent. » Pas­cal Obis­po n’en mène pas large, à quelques mi­nutes de l’en­re­gis­tre­ment de ses pre­mières au­di­tions à l’aveugle, lun­di soir. Pour cette 7e sai­son, qui se­ra dif­fu­sée dé­but 2018 sur TF 1, l’in­ter­prète de « Lu­cie » re­joint Mi­ka, Za­zie et Florent Pa­gny, suc­cé­dant à M.po­ko­ra.

20 h 50, à la Plaine-saint-de­nis. En en­ten­dant les pre­mières notes de « Should I Stay or Should I Go », des Clash, le nou­veau coach ap­puie d’un coup de ta­lon sur le bou­ton rouge : le pre­mier des 27 ta­lents de la soi­rée (sur 140 au to­tal) est une mé­tisse de 25 ans ul­tra-sexy à la voix puis­sante. Le syn­drome « The Voice », qui veut que le bi­zut de la bande soit fé­brile au buz­zer, a en­core frap­pé. « Je n’ai pas pu m’em­pê­cher, confie le chan­teur à lu­nettes à la belle can­di­date. J’ai sen­ti qu’il y avait énor­mé­ment d’en­vie. D’ailleurs, vous êtes en­core es­souf­flée. » A la der­nière se­conde, Mi­ka s’est lui aus­si re­tour­né. Entre eux, on com­prend que ça va être la guerre. Mais c’est Pas­cal Obis­po qui gagne cette pre­mière ba­taille.

SON TRUC, C’EST L’ÉMO­TION

Et quand une chan­teuse de 22 ans sé­duit les quatre coachs avec une ver­sion au pia­no de « la Chan­son des vieux amants », de Jacques Brel, c’est en­core Pas­cal Obis­po qui rem­porte la mise. « Là, tu m’énerves », le tance Za­zie. « C’est stra­té­gique, ana­lyse Pas­cal, 55 ans, dans le pu­blic. Les chan­teurs savent que c’est un grand au­teur-com­po­si­teur. » Re­be­lote une heure plus tard : après avoir en­flam­mé le pu­blic avec un tube de Diam’s, un trio de chan­teuses hip-hop choi­sit à son tour le nou­veau ju­ré. « Ça y est, tu en as 4, le char­rie Florent Pa­gny. Tu ne pour­ras plus jouer pen­dant deux émis­sions. » Ré­ponse d’obis­po, qui se prend au jeu : « Ah, c’est vrai ? Je peux ren­trer chez moi, alors ? »

Les pre­miers doutes sont le­vés, Pas­cal Obis­po a beau avoir le trac, il a une sa­crée cote au­près des can­di­dats. Après un tour de chauffe, le rem­pla­çant de Matt Po­ko­ra danse des bras, bat la me­sure avec ses pieds, imite les foot­bal­leurs quand ils marquent un but et fait même des pompes de joie pour cé­lé­brer ses vic­toires. A 23 heures, il compte dé­jà 5 ta­lents dans son équipe, quand les autres en ont 2 ou 3.

Ar­rive un vieux sage, pieds nus et gui­tare en main. Un ov­ni mu­si­cal avec son ma­quillage et son fou­lard à plumes re­pé­ré en Nou­velle-ca­lé­do­nie. « On a sou­hai­té mé­lan­ger des uni­vers et des styles dif­fé­rents, glis­sait en cou­lisses Mat­thieu Gre­lier, le pro­duc­teur D’ITV Studios France. The Voice, c’est comme une boîte de Qua­li­ty Street. » Za­zie buzze, puis Mi­ka et Florent Pa­gny. A son tour, le pe­tit nou­veau se re­tourne. Pour la pre­mière fois, il se prend une veste.

Le truc de Pas­cal Obis­po, c’est l’émo­tion. « J’ai en­ten­du le coeur », lance-t-il à une can­di­date. Et à un autre : « Pas be­soin d’ex­pli­ca­tions quand j’en­tends quelque chose de pur et de beau. » Dans les gra­dins, le fee­ling passe. Glo­ba­le­ment. « Il manque un peu de pré­ci­sion dans ses cri­tiques, re­marque tou­te­fois Laure, 40 ans. Il me fait pen­ser à Jenifer. » Ça coince aus­si quand il s’ava­chit dans son fau­teuil, croise les bras, s’éteint quand les autres font le show…

Il est 1 heure du ma­tin, le der­nier can­di­dat vient de pas­ser. Ni­kos Alia­gas in­ter­roge Pas­cal Obis­po sur ses im­pres­sions. « On s’ha­bi­tue vite, s’amuse le nou­veau coach. Je suis très heu­reux. Et sur­tout, je ne veux pas dé­ce­voir. » Nous, on n’a pas été dé­çus.

“IL

MANQUE UN PEU DE PRÉ­CI­SION DANS SES CRI­TIQUES. IL ME FAIT PEN­SER À JENIFER.

Pas­cal Obis­po (à droite) a re­joint Florent Pa­gny, Za­zie et Mi­ka dans le ju­ry de « The Voice ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.