Bruits de sa­bots

Aujourd'hui en France - - RUGBY -

« Il a dic­té sa loi avec brio en der­nier lieu à Au­teuil. Ce suc­cès lui a va­lu d'être re­mon­té de cinq ki­los. Il est tou­jours en très belle forme et don­ne­ra en­core sa pleine me­sure. »

« L'autre jour, il a conclu au cin­quième rang sur les gros obs­tacles de Nantes. Le chan­ge­ment de spé­cia­li­té va jouer en sa fa­veur. Il va dé­cou­vrir pour l'oc­ca­sion le tra­cé d'au­teuil qui de­vrait bien lui conve­nir. Main­te­nant, il dé­bute dans la ca­té­go­rie des gros han­di­caps. Il doit prou­ver qu'il est ca­pable de se dis­tin­guer en va­leur 59. »

« Lors de ses pre­miers pas à ce ni­veau de com­pé­ti­tion, elle a eu un com­por­te­ment fa­vo­rable. Elle est res­tée en bonne forme de­puis cette sor­tie. Ce­pen­dant, sa si­tua­tion au poids ne lui laisse pas trop de marge. Par ailleurs, je ne sais pas si elle va se sor­tir du ter­rain alour­di. On ver­ra bien. »

« Elle va re­trou­ver l'hip­po­drome d'au­teuil sur le­quel elle a brillé pour son unique ten­ta­tive le 13 sep­tembre. Elle va se frot­ter à des concur­rents qui ont plus de mé­tier qu'elle. Néan­moins, cette chic pou­liche est cor­rec­te­ment si­tuée sur l'échelle des va­leurs et la dis­tance de­vrait ser­vir ses in­té­rêts. » « Il est en bonne condi­tion phy­sique et ap­pré­cie les sur­faces dé­trem­pées. Certes, il est pris à une va­leur qui ne lui laisse pas de marge. Mal­gré tout, il peut bien se dé­fendre dans cette confron­ta­tion. »

« Il ap­prend gen­ti­ment son nou­veau mé­tier de che­val d'obs­tacle. Ses deux der­nières ten­ta­tives dans des han­di­caps sur l'hip­po­drome d' Au­teuil sont sa­tis­fai­santes. Il ef­fec­tue un re­tour dans les quin­tés ce di­manche. Il pour­ra pro­fi­ter de son pe­tit poids ain­si que du ter­rain alour­di pour ten­ter de jouer un bon rôle. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.