PEU­GEOT 3008 À l’im­par­fait.

Auto Moto - - CONSO -

Sur le très ré­pan­du 1.6 HDi, les al­lu­mages de voyants au ta­bleau de bord et les à-coups de fonc­tion­ne­ment se règlent par une re­pro­gram­ma­tion des boî­tiers élec­tro­niques. Des pro­blèmes de tur­bo et des dys­fonc­tion­ne­ments d’in­jec­teurs sur­viennent éga­le­ment et, plus rares, des casses de cour­roie de dis­tri­bu­tion. Du cô­té du 2.0 HDi 150 ch, à-coups et in­jec­teurs dé­faillants sont re­cen­sés, ain­si que des bruits ve­nant de la cour­roie de dis­tri­bu­tion jus­qu’en mars 2010 (ten­sion à contrô­ler).

Mo­teurs Die­sel

Les 1.6 VTi et THP ont ren­con­tré des pro­blèmes de dé­mar­rage à cause des bou­gies d’al­lu­mage, à rem­pla­cer. Sur le VTi, le ca­ta­ly­seur en­gendre par­fois l’al­lu­mage du voyant mo­teur, et quelques sur­con­som­ma­tions d’huile sont re­cen­sées. Des pompes à eau ont été rem­pla­cées sur les VTi et THP. Ce der­nier a connu quelques graves ano­ma­lies, dont un dé­ca­lage de la dis­tri­bu­tion à cause du ten­deur de chaîne.

Mo­teurs es­sence Trans­mis­sion

Ba­sée sur une trans­mis­sion mé­ca­nique à 6 vi­tesses, la boîte BMP6 souffre par­fois de sa ges­tion élec­tro­nique. Des em­brayages ont été rem­pla­cés sur les boîtes mé­ca­niques à 5 rap­ports. Du jeu ap­pa­raît et des bruits anor­maux se font par­fois en­tendre au ni­veau de la di­rec­tion. Des co­lonnes, des pompes d’as­sis­tance et des cré­maillères ont été rem­pla­cées.

Châs­sis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.