Mer­cedes-May­bach 6 Ca­brio­let

Né en 2016, sous l’as­pect d’un cou­pé à pro­pul­sion thermique, cet im­pres­sion­nant concept nous re­vient sans couvre-chef et mu par la fée élec­tri­ci­té.

Auto Moto - - AUTO MENU - Par j. jo­dry, PHO­TOS dr

Sous les cieux clé­ments de Pebble Beach, l’em­blé­ma­tique concours d’élé­gance ca­li­for­nien a ac­cueilli l’un des plus longs concepts au­to­mo­biles ja­mais réa­li­sés. Bien qu’af­fu­blé du ma­tri­cule “6”, le Mer­ce­desMay­bach 6 Ca­brio­let ne me­sure que… 5,70 m. Ce qui en fait dé­jà un beau bé­bé, dont la hau­teur, li­mi­tée à 1,34 m, ren­force la dé­me­sure. Quant à sa lar­geur, elle s’éta­blit à 2,10 m. Pas mal pour une dé­cou­vrable… Cô­té style, rien de fon­da­men­ta­le­ment nou­veau. On re­trouve le coup de crayon du cou­pé rouge vif dont cette dé­ca­po­table en toile est is­sue, ain­si que l’ex­tra­va­gant “ha­bi­tacle bai­gnoire”. Par son pro­fil de ca­not Ri­va, la Mer­ce­desMay­bach 6 Ca­brio­let nous re­plonge soixante ans en ar­rière, aux grandes heures de l’au­to­mo­bile amé­ri­caine, en y ajou­tant une touche de la­ti­ni­té ra­re­ment vue sur une al­le­mande. Un comble. Pas­sé le choc es­thé­tique, sa­chez que ses en­trailles re­cèlent un monstre de puis­sance, au­tant que d’ef­fi­cience, in­car­né par un bloc 100 % élec­trique, dé­li­vrant l’équi­valent de 760 ch. Mer­cedes ne pipe mot du poids to­tal du mas­to­donte, mais pro­met un 0 à 100 km/h abat­tu en moins de 4 se­condes, tout en as­su­rant une au­to­no­mie de 500 km sur le cycle NEDC. Des me­sures à l’image de la voi­ture : concep­tuelles… Après le come

back ra­té des li­mou­sines May­bach, au dé­but du siècle, Mer­cedes tente un re­po­si­tion­ne­ment du la­bel sur un nou­veau cré­neau. 2019 pour­rait voir la concré­ti­sa­tion de ce bi­jou.

mer­cedes-may­bach 6 ca­briole non com­mer­cia­li­sée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.