Re­nault Kad­jar

Si le sans-plomb at­tire de plus en plus de clients, il n’est pas tou­jours re­com­man­dable. La preuve.

Auto Moto - - AUTO MENU - PAR S. LARROUMET, PHO­TO DR

Sur le pa­pier, l’o re pa­raît al­lé­chante. Por­té à 165 ch, le 1.6 TCe pro­met de belles per­for­mances au plus puis­sant des Kad­jar. Ce quatre-cy­lindres pro­cure, e ec­ti­ve­ment, des ac­cé­lé­ra­tions conve­nables. Mais pour dé­pas­ser un 38 tonnes en sé­cu­ri­té, il ne faut pas hé­si­ter à tom­ber un rap­port. Ce n’est pas nou­veau : les mo­teurs es­sence Re­nault ont plus d’ap­pé­tit que de punch. Lors de cet es­sai, nous avons re­le­vé une consom­ma­tion moyenne de… 11,1 l/100 km. Et comme la plate-forme CMF sur la­quelle re­pose le Kad­jar ne per­met pas l’ins­tal­la­tion d’un grand ré­ser­voir (55 litres dans le cas pré­sent), l’au­to­no­mie ne dé­passe pas les 600 km, même en conduite cou­lée.

Au-de­là des per­for­mances, as­sez acces- soires pour un vé­hi­cule type Kad­jar, c’est sur­tout à l’usage que ce mo­teur dé­çoit. Gé­né­rant des à-coups à bas ré­gimes, il s’avère désa­gréable en ville, où l’em­brayage, di cile à do­ser, al­tère éga­le­ment l’agré­ment de conduite. Très (trop) li­néaire, ce bloc est aus­si des­ser­vi par une com­mande de boîte mal gui­dée. Pour­quoi Re­nault ne l’a pas as­so­cié à la boîte ro­bo­ti­sée double em­brayage EDC à 7 rap­ports (dis­po­nible sur les Ta­lis­man es­sence) ? Mys­tère.

pour les quatre roues mo­trices, in­dis­po­nibles sur les Kad­jar es­sence ! En re­vanche, le SUV Re­nault se dis­tingue par un dé­tail rare en 2017 : seule la vitre conduc­teur est do­tée de la mon­tée et de la des­cente au­to­ma­tique. Mes­quin.

Alors, que reste-t-il à ce SUV es­sence de 4,45 m ? En plus d’une ligne réus­sie, il pro­pose une bonne ha­bi­ta­bi­li­té et un co re au vo­lume gé­né­reux. À dé­faut de dy­na­misme, il té­moigne d’un com­por­te­ment rou­tier très sain et d’un confort plai­sant, mal­gré la pré­sence des énormes jantes de 19 pouces de la ver­sion Black Edi­tion. C’est (trop) peu pour se lais­ser ten­ter par ce Kad­jar “haut de gamme”, fac­tu­ré 1 837 € de plus que la ver­sion TCe 130, à fi­ni­tion équi­va­lente (ma­lus com­pris). Bref, à moins de tom­ber sur un conces­sion­naire par­ti­cu­liè­re­ment gé­né­reux en re­mise, pas­sez votre che­min.

165 ch, 32 400 € RE­NAULT KAD­JAR TCe 165

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.