RE­NAULT KAN­GOO EX­PRESS

À NO­TER Les “pe­tits” rou­leurs peuvent op­ter pour une rare ver­sion es­sence, 1.6 16v de 105 ch (à par­tir de 7 000 €).

Auto Moto - - CONSO -

fia­bi­li­té

Ce Kan­goo 2 est à l’abri des pannes graves, en par­ti­cu­lier le dCi 75, ra­re­ment concer­né par les pro­blèmes tou­chant par­fois les ver­sions plus puis­santes. Quelques rap­pels.

PRO­BLÈMES REN­CON­TRÉS

Mo­teur 1.5 dCi : rares cas de casse mo­teur (cous­si­nets de bielles) sur le 105 ch ; in­jec­teurs bruyants (85 et 105 ch).

Vo­lant mo­teur/em­brayage ; des rem­pla­ce­ments.

Di­rec­tion : mau­vais po­si­tion­ne­ment de l’axe in­ter­mé­diaire de la co­lonne (rap­pel en août 2008) ; mau­vais ca­li­brage de l’as­sis­tance (rap­pel en jan­vier 2010).

Freins avant : flexibles trop courts sur cer­tains mo­dèles fa­bri­qués en avril 2009, à rem­pla­cer (rap­pel en mars 2010).

Frein à main : perte d’ef­fi­ca­ci­té (rap­pel en dé­cembre 2014).

Cein­tures de sé­cu­ri­té : mau­vais as­sem­blage des en­rou­leurs né­ces­si­tant un contrôle et/ou un rem­pla­ce­ment (rap­pel en mai 2008).

Cli­ma­ti­sa­tion : du­rit d’éva­cua­tion de l’eau de conden­sa­tion se bou­chant, à dé­bou­cher. Jauge à car­bu­rant : dys­fonc­tion­ne­ments. Car­ros­se­rie : usure des char­nières de portes ; des rem­pla­ce­ments de ser­rures de portes ou de hayon.

On aime

Ap­pa­rue en 2008, et re­sty­lée fin 2012, cette se­conde gé­né­ra­tion du lu­dos­pace le plus po­pu­laire du mar­ché a re­vu à la hausse son ga­ba­rit et ses pres­ta­tions.

Bap­ti­sée Ex­press, la ver­sion uti­li­taire se dé­cline en deux ver­sions : Kan­goo, de 4,21 à 4,28 m et Grand Kan­goo, culmi­nant à 4,67 m.

Dé­ve­lop­pé sur une pla­te­forme de Scé­nic 2, il as­so­cie agré­ment de conduite hon­nête et com­por­te­ment conve­nable.

Son vo­lume de char­ge­ment va­rie de 2 700 litres, sur la ver­sion stan­dard, à 4 600 litres sur la ver­sion Grand Kan­goo, cha­cune dis­po­sant de deux por­tières la­té­rales cou­lis­santes de sé­rie.

Pas plus oné­reux que le mo­deste 60 ch de base, le mo­teur 1.5 dCi 75 ch per­met d’ac­cé­der à ce Kan­goo VU pour moins de 4 000 €.

On aime moins

Très souple, l’amor­tis­se­ment sus­cite un rou­lis im­por­tant, qui nuit à l’agré­ment de conduite, no­tam­ment à pleine charge, tan­dis que le poids et le ga­ba­rit han­di­capent les per­for­mances.

In­so­no­ri­sa­tion mé­ca­nique in­suf­fi­sante et bruits de rou­le­ment pro­non­cés gâchent un confort de sus­pen­sion cor­rect.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.