fiat 500x Le bon élève

Lan­ce­ment : jan­vier 2015

Auto Moto - - CONSO -

Trans­mis­sion

Des vi­bra­tions et des à-coups peuvent être res­sen­tis lors des pas­sages de rap­port avec la boîte au­to­ma­tique à 9 vi­tesses, sur les 500X 1.4 es­sence 170 ch et 2.0 die­sel 140 ch. Cer­tains pro­prié­taires ont éga­le­ment si­gna­lé un le­vier de boîte auto blo­qué en po­si­tion “P”. Ce qui a pour ef­fet d’im­mo­bi­li­ser le vé­hi­cule.

Mo­teurs die­sel Mjt

Des pro­blèmes de tur­bo sur­viennent sur les 1.6 Mjt 120 ch d’avant 2016. Ils se si­gnalent par l’al­lu­mage du voyant mo­teur au ta­bleau de bord et en­gendrent, dans un pre­mier temps, des pertes de puis­sance sou­daines. Fiat a ef­fec­tué des rem­pla­ce­ments en ga­ran­tie.

Châs­sis

Des bruits anor­maux éma­nant des trains rou­lants sont, par­fois, cau­sés par les chapes de frein avant ou les caches de disque de frein ar­rière. Des pro­prié­taires ont dû re­tour­ner au ga­rage à cause du voyant de di­rec­tion al­lu­mé au ta­bleau de bord.

Car­ros­se­rie

Seul sou­ci ré­cur­rent : le ma­nie­ment dif­fi­cile du hayon, à l’ou­ver­ture comme à la fermeture. En cause : les joints de coffre, à rem­pla­cer.

ÉQUI­PE­MENT

Des anomalies de ré­gu­la­teur de vi­tesse sont re­cen­sées sur les ver­sions 2.0 die­sel 140 ch à boîte au­to­ma­tique. D’autres dys­fonc­tion­ne­ments sont éga­le­ment ré­per­to­riés à bord, no­tam­ment au ni­veau du GPS, de l’in­ter­face mul­ti­mé­dia Ucon­nect, ou de la cli­ma­ti­sa­tion (au­to­ma­tique et ma­nuelle), à cause de la ges­tion élec­tro­nique ou d’un com­po­sant (la pla­tine) dé­faillant. Le tuyau de conden­sa­tion de la cli­ma­ti­sa­tion est aus­si à l’ori­gine de la pré­sence d’eau aux pieds du pas­sa­ger avant.

MÉCANIQUEMENT, IL Y A QUELQUES PE­TITS SOU­CIS. MAIS LA PLU­PART DES ANOMALIES PRO­VIENNENT PLU­TÔT DE L’ÉLEC­TRO­NIQUE. TED­DY, TECH­NI­CIEN FIAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.