Les rai­sons de choi­sir la 500X…

Auto Moto - - [le Match] -

Lan­cée en toute fin d’an­née 2014, la 500X est ar­ri­vée sur le mar­ché presque deux ans après la 2008. Elle n’est qu’à la moi­tié de sa car­rière et vient juste de su­bir un re­sty­lage af­fec­tant lé­gè­re­ment la face avant et les feux ar­rière, évi­dés pour ac­cueillir un élé­ment cou­leur car­ros­se­rie. La trans­al­pine re­çoit, par la même oc­ca­sion, de nou­veaux équi­pe­ments, des mo­to­ri­sa­tions in­édites et cette nou­velle teinte de car­ros­se­rie, bap­ti­sée Bleu Ita­lia.

Avant ces évo­lu­tions bien­ve­nues, la 500X op­po­sait dé­jà de sé­rieux ar­gu­ments à la Peu­geot 2008. Outre la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter de quatre roues mo­trices (uni­que­ment en die­sel 150 ch), la Fiat af­fiche des cotes d’ha­bi­ta­bi­li­té dignes de la ca­té­go­rie des ber­lines com­pactes, net­te­ment su­pé­rieures à celles de la fran­çaise, avec 8 cm de plus en lar­geur aux coudes à l’avant, et 7 cm à l’ar­rière. Pour voya­ger à cinq, ça change tout. La mo­du­la­ri­té pro­fite d’une clas­sique ban­quette ra­bat­table 2/3-1/3. Elle ne per­met pas de mé­na­ger une sur­face par­fai­te­ment plane une fois re­pliée, mais le faux plan­cher ajus­table du coffre se ré­vèle néan­moins très pra­tique. La 500X dis­pose d’autres as­tuces, comme la double boîte à gants et le siège avant droit ra­bat­table, qui per­met de trans­por­ter de longs ob­jets. La pré­sen­ta­tion pro­fite d’une planche de bord cou­leur car­ros­se­rie et d’un écran tac­tile qui, mal­gré un fonc­tion­ne­ment peu in­tui­tif, se ré­vèle plus pra­tique et plus mo­derne que

FIAT 500X 1 À l’oc­ca­sion de son re­sty­lage, la 500X se pare d’une nou­velle teinte de car­ros­se­rie, bap­ti­sée Bleu Ita­lia. 2 6 Dignes d’une ber­line com­pacte, les cotes d’ha­bi­ta­bi­li­té per­mettent de voya­ger à cinq. 3 Par­mi les ran­ge­ments as­tu­cieux, une double boîte à gants.4 7 Agréable à me­ner, le cros­so­ver trans­al­pin bé­né­fi­cie d’un nou­veau mo­teur 1.0 tur­bo es­sence de 120 ch, par­fai­te­ment adap­té.5 Cô­té pré­sen­ta­tion, la planche de bord se dote d’un écran tac­tile mo­derne, à dé­faut d’être très in­tui­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.