Août 1966, le choc !

Le choc !

Autoflash - - Sommaire -

Avec plus de qua­rante an­nées de re­cul, ce texte prend une saveur par­ti­cu­lière. Sur­tout, quand on le me­sure à l’aune des pro­grès ef­fec­tués de­puis.

Le 23 août 1966, le men­suel ita­lien Quat­tro­ruote est in­vi­té à es­sayer la nouvelle Porsche 911 S dans les en­vi­rons de Stutt­gart. La voi­ture a été pré­sen­tée un mois plus tôt, le 25 juillet, mais c’est la pre­mière fois qu’il est pos­sible de rou­ler lon­gue­ment.

“Nous vous l’avions pré­sen­té le mois der­nier dans notre ru­brique « Nou­veau­tés » et ce mois- ci, nous avons la grande chance de pou­voir, en­fin, l’es­sayer. À notre avis, il s’agit de la seule voi­ture d’ex­cep­tion de l’an­née 1966, si l’on ex­cepte la Lam­bor­ghi­ni Miu­ra, mais cette der­nière en est en­core au stade confi­den­tiel de pro­duc­tion, alors que la nouvelle 911 S est dé­jà une vraie spor­tive de sé­rie.

Grâce à la gen­tillesse de Hu­schke von Han­stein, Chef du Ser­vice Com­pé­ti­tion de la firme mais éga­le­ment Pu­blic- Re­la­tions avi­sé, nous avons pu dis­po­ser de ce mo­dèle pen­dant quelques jours. Hé­las, le temps était épou­van­table et la pluie n’a pas ces­sé de tom­ber pen­dant tout l’es­sai. Nous avons pu, tou­te­fois, par­cou­rir en­vi­ron 1 500 km à son vo­lant et nous faire une idée très pré­cise des pos­si­bi­li­tés et du ca­rac­tère de la 911 S. « Al­lez- y, 7 300 tr/ mn à vo­lon­té, elle

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.