Une jo­lie fi­ni­tion, ça change tout

Avantages Hors-Série - - Paroles De Chefs -

• Des fleurs co­mes­tibles (la pen­sée par exemple), une larme de chan­tilly, quelques bri­sures de truffes sur un po­tage, des mar­rons gla­cés concas­sés sur un des­sert de fruits, une ge­lée de bon vin, des co­peaux de foie gras… c’est fa­cile de rendre un plat sexy.

• Sur un simple oeuf à la coque, une pe­tite pointe d’as­perge ou une la­melle de truffe, ça change tout. In­utile d’en mettre beau­coup. L’idée est de faire briller en quelques touches.

• Les re­cettes les plus simples prennent de l’al­lure dans des pe­tits conte­nants, ser­vies fa­çon ver­rines in­di­vi­duelles. Une idée de re­cette fa­cile ? On fouette du fro­mage frais dans un pe­tit sa­la­dier puis l’on gar­nit des ver­rines ori­gi­nales en al­ter­nant les couches de fro­mage et de poi­vrons ma­ri­nés. Un suc­cès fou à chaque fois. Les ver­rines clas­siques, on s’en lasse.

À la place, on opte par exemple pour des tasses à ca­fé, fa­ciles à te­nir grâce à leur anse. Dans la tasse, une sauce et dans la sous-tasse, jo­li­ment dis­po­sé, un in­gré­dient prin­ci­pal (cre­vette cuite, bâ­ton­net de lé­gume cru, fi­let de pou­let crous­tillant). Une for­mule d’es­prit cock­tail à la fois chic et pra­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.