L’heure de l’ar­gent

QUI A DIT QU’IL FAL­LAIT RÉ­SER­VER L’EF­FET MÉTALLISÉ AUX SOI­RÉES ENDIABLÉES ET AUX FÊTES DE FIN D’AN­NÉE ? AS­SU­MÉ EN PLEIN JOUR, L’AR­GENT FAIT NOTRE BON­HEUR. Va­leur sûre.

Avantages - - Mode -

Che­mi­sier en soie ef­fet métallisé, 99 €, sur sun­coo-pa­ris.com Der­bies ef­fet mi­roir, 79 €, sur andre.fr

2017 n’a rien à en­vier aux an­nées 60-70 où le mé­tal s’im­po­sait, son­nant et tré­bu­chant (mer­ci Pa­co Ra­banne et sa robe mi­roir, com­po­sée de rec­tangles en alu main­te­nus par des an­neaux en mé­tal). Entre le ré­tro-dis­co-paillettes et les clins d’oeil ap­puyés à la science-fic­tion (Star Trek/L’Odys­sée de l’es­pace), l’ar­gent vaut au­jourd’hui de l’or. Dans nos dres­sings, tout au moins.

Cote en hausse. Sur les dé­fi­lés au­tomne-hi­ver, Cha­nel mise sur la veste ma­te­las­sée fa­çon cou­ver­ture de sur­vie, le sac à dos XXL à ef­fet mi­roir et les mi­taines en cuir ar­gen­té… pour don­ner des ac­cents fu­tu­ristes à ses sil­houettes, tan­dis que Ba­len­cia­ga ose la jupe imi­ta­tion tôle…

Le bon in­ves­tis­se­ment. As­so­cié au blanc im­ma­cu­lé, au gris perle ou au rose pou­dré, il se porte sans comp­ter. Des idées de looks ? Bla­zer + jupe plis­sée mé­tal­li­sée + bas­kets ou sweat gris chi­né + jean slim + der­bies mi­roir. On ose même la dou­doune sil­ver pour ré­veiller un look un peu sage. Bin­go !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.