ÇA EMPESTE DANS MA CUI­SINE

VITE, QUELQUES IDÉES POUR DON­NER UNE CLAQUE AUX MAU­VAISES ODEURS. ET LES METTRE K.O. ÇA VIENT DU FRIGO.

Avantages - - Débrouilles -

On cherche les cou­pables : lé­gumes ou­bliés au fond du com­par­ti­ment, reste de jam­bon mal pro­té­gé, fro­mages en­ta­més, traces de lait/de sauce… Et on net­toie les par­ties tou­chées (clayettes, pa­rois…) avec un mé­lange de bi­car­bo­nate de soude (2 cuil. à s.), d’eau (1 bol) et d’huile es­sen­tielle de ci­tron (2 gouttes). On vé­ri­fie aus­si l’ori­fice d’éva­cua­tion (le pe­tit trou au fond) : si be­soin, on le dé­bouche avec un pic en bois.

Pas le temps de tout bri­quer ? On place alors un bol de lait au centre du ré­fri­gé­ra­teur pour la nuit : ça at­té­nue­ra un peu le pro­blème.

ÇA SENT (EN­CORE) LE POIS­SON DANS LA PIÈCE. Et ça fait 24 h que ça dure ! On fait bouillir du vi­naigre blanc dans une cas­se­role pour ab­sor­ber vite fait les mau­vaises odeurs. Puis on fait griller du pain ou chauf­fer des épices (bâ­tons de can­nelle, clous de gi­rofle) quelques mi­nutes à la poêle en re­muant.

ARRGH, C’EST LA POU­BELLE. Pour pré­ve­nir les dé­bor­de­ments et les odeurs de fruits de mer, on verse du marc de ca­fé, du bi­car­bo­nate de soude ou car­ré­ment de la li­tière pour chat au fond du sac. Ou on uti­lise des sacs ad hoc (Dé­vor Odeur, Han­dy Bag, 4,35 € les 12 chez Au­chan). On la vide dès que pos­sible et on net­toie le bac avec du li­quide vais­selle ou du vi­naigre blanc. CE COMPARATEUR DE PRIX, LAN­CÉ PAR LE BON COIN, ANA­LYSE LES OFFRES DE PLUS DE 2 000 VEN­DEURS SUR MOULT CA­TÉ­GO­RIES DE PRO­DUITS DIF­FÉ­RENTS (BEAU­TÉ, HIGH-TECH, JAR­DIN, ÉLECTROMÉNAGER…), EN NEUF OU D’OC­CA­SION. EN PRIME, ON PRO­FITE DES AVIS D’ACHE­TEURS PRÉ­CÉ­DENTS. UN PLUS AVANT DE SE DÉ­CI­DER.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.