ÉCO-VO­LON­TA­RIAT, je me lance

EN FAIRE PLUS POUR LA PLA­NÈTE, ÇA NE PREND PAS FOR­CÉ­MENT UN TEMPS DINGUE. LA PREUVE.

Avantages - - Planète -

UNE MI­NUTE. Je ra­masse un dé­chet dans la rue ; je fais un sel­fie que je poste sur la page Fa­ce­book de 1 Piece of Rub­bish en dé­si­gnant 5 amis qui de­vront faire la même chose.

UNE JOUR­NÉE. Je construis des cra­peau­ducs ou des mi­cro-ha­bi­tats pour les am­phi­biens (si, si !) lors de la 24e édi­tion de Fré­quence Gre­nouille, qui se dé­roule jus­qu’au 31 mai dans toute la France.

In­fos : re­seau-cen.org Et/ou j’ar­rache la verge d’or du Ca­na­da, qui en­va­hit la ré­serve na­tu­relle de l’es­tuaire de la Seine et étouffe la Li­pa­ris de Loe­sel, une pe­tite or­chi­dée en voie d’ex­tinc­tion. Du 23 au 27 avril, ins­crip­tions sur les­blon­gios.fr UNE SE­MAINE. J’aide un au­to­cons­truc­teur à bâ­tir sa mai­son éco­lo (en paille et terre…) en échange du gîte et du cou­vert. Ça fonc­tionne comme un vrai chan­tier avec un pro­fes­sion­nel en éco-construc­tion pour en­ca­drer les bé­né­voles. Les an­nonces de chan­tier sont à re­trou­ver sur bot­mo­bil.org UN MOIS. Je mets les mains dans la terre pour en­tre­te­nir et pour­suivre l’amé­na­ge­ment d’un jar­din pé­da­go­gique en Ile-de-France, dont l’ob­jec­tif est de sen­si­bi­li­ser le pu­blic à la per­ma­cul­ture et au dé­ve­lop­pe­ment du­rable. In­fos sur ger-france.org

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.