Airbnb

5 AS­TUCES pour en ti­rer le meilleur LA PLA­TE­FORME DE LO­GE­MENTS PAR­TA­GÉS PRO­POSE DE NOU­VELLES OP­TIONS QUI PRO­METTENT DE NOUS FA­CI­LI­TER LES VA­CANCES. GO !

Avantages - - Débrouilles -

1 ON MUL­TI­PLIE LES FILTRES. Plus on en coche, plus on a de chances de trou­ver la perle rare. Alors on y va : nombre de chambres, pis­cine, ani­maux ac­cep­tés…

2 ON LIT TOUT (JUS­QU’AU BOUT)… pour avoir un max de dé­tails sur le lo­ge­ment mais aus­si sur le quar­tier où il se trouve. Et on va sur Google Maps pour trou­ver des pho­tos du coin. On ne zappe pas les com­men­taires, tou­jours utiles : « Pis­cine bien sé­cu­ri­sée », « At­ten­tion, es­ca­liers su­per glis­sants »…

3 ON FAIT UNE LISTE DE VOEUX. Pra­tique quand on part avec des amis : en par­ta­geant sa wi­sh­list, on peut dis­cu­ter des en­vies de cha­cun con­crè­te­ment.

4 ON MISE SUR LES « SUPERHOSTS ». Pour évi­ter les mau­vaises sur­prises, on choi­sit des hôtes at­ten­tion­nés : ils ont re­çu des voya­geurs au moins 10 fois dans l’an­née, ré­pondent très vite aux de­mandes et 80 % de leurs notes sont des 5 étoiles.

5 ON PAYE SANS STRESS. On peut ré­gler ses ré­ser­va­tions en 2 fois quand elles dé­passent 200 € (50 % à la ré­sa et le reste un peu avant notre ar­ri­vée). Un voyage entre amis ? On prend l’op­tion « paie­ment par­ta­gé » : on règle sa part pour blo­quer la ré­sa et on in­vite ses co-voya­geurs à payer la leur de­puis leur propre compte Airbnb avant le dé­lai d’an­nu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.