Exams en vue ? Pour les ai­der à res­ter concen­trés sans stres­ser : on a nos an­ti-sèches

3 IDÉES POUR AI­DER NOTRE ADO À SE CONCEN­TRER ET À RES­TER ZEN, MÊME LE JOUR J.

Avantages - - SOMMAIRE -

Un exo pour se re­cen­trer. Ses idées s’em­brouillent ? On lui pro­pose un exer­cice de brain gym pour se re­cen­trer : de­bout, jambes croi­sées, il tend les bras de­vant lui, puis les croise en se te­nant les mains et les en­roule vers l’in­té­rieur sur son coeur. En­suite, il place le bout de sa langue sous son pa­lais, der­rière les in­ci­sives, et il res­pire cal­me­ment 1 à 2 min. Ra­di­cal pour cal­mer le men­tal.

Une res­pi­ra­tion contre le trac. On lui ap­prend à res­pi­rer « avec les mains ». En ins­pi­rant par le nez, il re­monte avec son in­dex droit le long du pouce gauche. Puis, en ex­pi­rant len­te­ment par la bouche, il re­des­cend de l’autre cô­té du pouce. Et ain­si de suite le long de tous les doigts de la main gauche. Et il re­com­mence avec l’autre main. Ça aide à re­prendre le contrôle et à po­ser son souffle. Un coup de pouce na­tu­rel. Ten­sion maxi… La veille de l’exa­men et le jour J, on lui donne 2 com­pri­més de So­lu­tion No Stress Flash conte­nant du lac­tium, un in­gré­dient bre­ve­té qui booste l’ac­ti­vi­té d’un neu­ro­trans­met­teur an­ti-an­xié­té. La pres­sion baisse illi­co et c’est sans ef­fets se­con­daires ni ac­cou­tu­mance. 22,80 € les 8 com­primŽs. nmc-lab.fr

A lire « Le cer­veau de votre ado - com­ment il se trans­forme de 12 à 24 ans », du Dr Da­niel Sie­gel, éd. Les arènes ; « Zen, un jeu d’en­fant », d’Elo­die Ga­ra­mond et de Lise Bi­lien, éd. J’ai lu.

par

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.