Ça va les oc­cu­per !

(ET NOUS FAIRE UNE PAUSE)

Avantages - - PLANÈTE KIDS -

BRICOLAGES, JEUX… RAPHAËLE VIDALING* NOUS DONNE 3 SU­PER IDÉES POUR QU’ILS S’AMUSENT TOUT SEULS !

Sculp­tures ar­ti­cu­lées. Per­fo­rer les bords de plu­sieurs rou­leaux de pa­pier toi­lette, puis glis­ser des pailles en car­ton dans les trous. Top pour créer d’in­croyables struc­tures qui peuvent pi­vo­ter sur elles-mêmes. Dé­co­rer en­suite les rou­leaux pour in­ven­ter des uni­vers (et faire du­rer le plaisir).

Planche à billes. Plan­ter des clous sur une grande plaque de po­ly­sty­rène (dé­co­rée de sti­ckers, par exemple) de fa­çon à conce­voir un par­cours pour les billes : ça des­cend, ça tourne à droite, à gauche… Comme il n’y a pas be­soin de mar­teau, les clous se dé­placent fa­ci­le­ment pour ajus­ter le tra­cé si be­soin. In­cli­ner la plaque presque à la ver­ti­cale, et c’est par­ti !

Ba­teau de pi­rates. As­sem­bler 3 bou­chons de liège avec 2 élas­tiques. Dé­cou­per un tri­angle de pa­pier, pour faire la voile du ba­teau (avec des têtes de mort des­sus, bien sûr), et le fixer sur une pique en bois. Plan­ter en­suite ce pe­tit mât dans le bou­chon du mi­lieu. Tes­ter la ré­sis­tance de l’em­bar­ca­tion dans une bas­sine d’eau en souf­flant des­sus très fort avec une paille. Tem­pête en vue et vogue la ga­lère ! * Au­teur de Com­ment oc­cu­per les en­fants (sans sÕoc­cu­per dÕeux), éd. Ta­na, 14,95 €.

par

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.