STO­RY. L’Huile Sèche Minceur Pu­res­sen­tiel fête ses 10 ans

AVEC SES 18 HUILES PRÉ­CIEUSES, DONT LA MAN­DA­RINE ROUGE DE CALABRE, L’HUILE SÈCHE MINCEUR PU­RES­SEN­TIEL, STAR DE LA MINCEUR, FÊTE SES 10 ANS.

Avantages - - Sommaire -

Une his­toire de fa­mille

Les plantes, Isa­belle Pac­chio­ni, co­fon­da­trice de la marque, est « tom­bée de­dans » toute pe­tite. Avec un père na­tu­ro­pathe et une mère her­bo­riste qui la soi­gnaient à coups de ti­sanes et d’huiles es­sen­tielles, elle a très vite ap­pris à les ma­nier avec dex­té­ri­té. Après la nais­sance de son pre­mier en­fant, c’est grâce à un cock­tail d’huiles es­sen­tielles (HE) et d’avo­cat (réa­li­sé par sa mère) qu’elle re­trouve la ligne. C’est dé­ci­dé, elle ne gar­de­ra pas le se­cret pour elle. Elle l’adapte pour en faire une huile sèche. « Son on­guent était ru­de­ment ef­fi­cace, mais trop gras, trop par­fu­mé. Je vou­lais à la fois une huile lé­gère, mais nour­ris­sante, lis­sante, et qui pour­rait ai­der à perdre quelques ki­los. Ce­la m’a pris 3 ans de re­cherche… »

L’HE de man­da­rine, une bombe an­ti­ca­pi­tons

Ré­col­té au mois de fé­vrier en Calabre, quand le fruit ar­rive à ma­tu­ri­té, le pré­cieux agrume fait des mer­veilles sur la fer­me­té et l’élas­ti­ci­té de la peau. Mais avant, il est broyé, puis cen­tri­fu­gé à froid pour sé­pa­rer le jus de l’huile es­sen­tielle. L’ex­trait ob­te­nu est alors as­sem­blé à des huiles nour­ris­santes (jo­jo­ba, noi­sette…) et à 17 HE aux ver­tus mul­tiples, comme le per­sil et le pam­ple­mousse drai­nants, le gé­ra­nium et la gaul­thé­rie an­ti-in­flam­ma­toires. Et sur la peau ? Sa tex­ture huile sèche glisse, pé­nètre vite sans ef­fet col­lant et sa­tine à la fois. Le grain de peau pa­raît vite plus to­nique, plus lisse. Avec son par­fum aro­ma­tique joyeux, on en ou­blie­rait presque que c’est un soin minceur.

C’EST LE NOMBRE DE K KI­LOS DE MANDARINES ROUGES NÉ­CES­SAIRES POUR OB­TE­NIR 1 L D’HUILE ES­SEN­TIELLE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.