Avantages

Les pierres, sources de vitalité

-

PETITE BAISSE D’ÉNERGIE OU GROS COUP DE POMPE ? MALGRÉ LE MANQUE DE PREUVES SCIENTIFIQ­UES, LES PIERRES SONT DE PLUS EN PLUS PLÉBISCITÉ­ES POUR RETROUVER DE LA VITALITÉ. LA NATATION M’A MISE K.-O. J’opte pour le grenat rouge Après un effort intense, le grenat rouge stimulerai­t les glandes surrénales. Celles-ci produisent, entre autres, de l’adrénaline et du cortisol, deux hormones qui mettent sur le qui-vive. On la garde sur le matelas – aux pieds ou près de la tête – pendant la nuit qui suit l’effort pour favoriser la récupérati­on. MA FATIGUE VIENT DU BOULOT J’utilise la labradorit­e On pose directemen­t sur son bureau un spécimen de cette jolie roche bleu gris, de belle taille, qui permettrai­t de clarifier la pensée, d’alléger l’esprit et de cesser de ruminer. Egalement utilisée pour ses vertus protectric­es, elle pourrait ainsi neutralise­r les pollutions de toutes sortes qui envahissen­t notre espace de travail. COMMENT CHOISIR MA PIERRE ? Elle doit être de qualité supérieure (« premier choix » ou « extra »), brillante, voire lumineuse, comme si elle venait d’être astiquée, et doit peser au moins 250 à 300 g (les éclats de roche sertis dans les bijoux sont trop petits pour un bienfait énergétiqu­e). On évite les achats sur Internet et on privilégie les magasins spécialisé­s en minéraux et lithothéra­pie. Enfin, il faudra la purifier à l’eau claire (rivière) pour éliminer les énergies stockées à chaque usage ou laisser brûler de l’encens naturel à proximité. JE DORS TRÈS MAL J’essaye la calcite bleue Adieu tensions et tracas de la journée : la calcite bleue relaxe et aide à lâcher prise. Idéal si on a du mal à trouver le sommeil ou à le garder à cause du stress. A placer sur la table de chevet pendant les périodes éprouvante­s. Si on se réveille pendant la nuit, on la prend en main : elle apaiserait les systèmes nerveux sympathiqu­e et parasympat­hique, et permettrai­t de se rendormir vite. LE SYNDROME PRÉMENSTRU­EL M’ÉPUISE Je choisis la pierre de Lune noire Largement utilisée depuis des siècles pour stimuler la fertilité, la pierre de Lune est liée aux cycles de reproducti­on et à l’énergie féminine. Elle apaiserait donc aussi le Yo-Yo hormonal qui pompe notre énergie juste avant les règles. Pour retrouver de la vitalité, on la pose sur le bas-ventre tous les jours durant 15 min, la semaine précédant les règles. JE SUIS EN CONVALESCE­NCE Je mise sur l’hématite Ce minéral très courant tire son nom du grec ancien signifiant « sang ». Riche en fer, il était utilisé par les Egyptiens pour tenter de soigner les anémies. Aujourd’hui, on s’en sert plutôt pour essayer de booster la circulatio­n sanguine et retrouver du tonus, la force de passer à l’action. A prendre dans la main ou à poser sur le ventre ou les genoux, jusqu’à ce qu’on se sente rechargée.

 ??  ?? Merci à Wydiane Khaoua-Briez, directrice de Cristaux & Bien-être et coauteur de « Les 12 pierres essentiell­es pour votre bien-être », éd. Leduc.S.
Merci à Wydiane Khaoua-Briez, directrice de Cristaux & Bien-être et coauteur de « Les 12 pierres essentiell­es pour votre bien-être », éd. Leduc.S.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France