Qui peut ac­com­pa­gner mes en­fants ?

BIEN­TÔT LES VA­CANCES ET ON NE PEUT PAS L’EM­ME­NER CHEZ PA­PI-MA­MIE…

Avantages - - SOMMAIRE -

UN KIDDYSITTER. Sur la pla­te­forme ki­di­go.fr, on peut trou­ver des ba­by­sit­ters sé­lec­tion­nés (pro­fils vé­ri­fiés et no­tés) pour faire le tra­jet avec les en­fants de plus de 3 ans, en avion, bus ou train. On leur paie, en contre­par­tie, le billet de tran­sport (ou au moins une par­ti­ci­pa­tion de 30 €). On paie aus­si des frais de mise en re­la­tion de 4,89 €. At­ten­tion, pour les voyages en avion, on doit four­nir une dé­charge de res­pon­sa­bi­li­té (sur le ter­ri­toire fran­çais) ou une au­to­ri­sa­tion de sor­tie du ter­ri­toire.

UN CHAPERON SNCF. Via le ser­vice Ju­nior & Cie, les 4-14 ans peuvent voya­ger en train avec un ac­com­pa­gna­teur cer­ti­fié vers 130 des­ti­na­tions le week-end et en pé­riodes de va­cances sco­laires. Et on peut ré­ser­ver jus­qu’à 4 jours avant le dé­part. Le prix ? Va­riable se­lon le nombre d’en­fants et la du­rée du tra­jet. ventes-ju­nior­cie.oui.sncf

UNE HÔ­TESSE AIR FRANCE. Le ser­vice Kids So­lo (in­clus dans le prix du billet pour tout mi­neur non ac­com­pa­gné) per­met aux globe-trot­ters de 4 à 11 ans d’être ac­cueillis à l’aé­ro­port à un comp­toir spé­ci­fique, comme des pas­sa­gers prio­ri­taires. À l’ar­ri­vée, le per­son­nel at­tend avec eux leurs ba­gages et la per­sonne qui vient les ré­cu­pé­rer. Et nous, on suit le dé­rou­lé du vol par SMS ou via l’ap­pli dé­diée. Ce ser­vice existe aus­si sur les vols Hop !/Tran­sa­via/Air Cor­si­ca... Mieux vaut ap­pe­ler le ser­vice client des com­pa­gnies pour ré­ser­ver et connaître tous les dé­tails (pa­piers à rem­plir…).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.