MI­NEURES EN MODE MA­JEUR

Be - - TOUT DE SUITE - — GAËL L E BELLEGO

ELorde CES QUATRE-LÀ N’ONT PAS 18 ANS, MAIS ELLES CONNAISSENT DÉ­JÀ LA CHAN­SON.

LEUR MA­TU­RI­TÉ MU­SI­CALE LES A FAIT GRAN­DIR VITE, TRÈS, TRÈS VITE.

lles tiennent la note et, par­fois, dé­tonnent. Por­traits en nuances de filles dans le vent. 16 ans et 10 mois, néo-zé­lan­daise.

Une pop in­die mâ­ti­née de touches élec­tro à la James Blake.

Son EP “Love Club” a fait l’ob­jet de nom­breux ma­shup et de re­mixes. Et “Royals” a été vu 5 mil­lions de fois sur YouTube. Good Lorde ! Des textes im­bi­tables.

Les sa­shi­mis au thon et “Mad Men”.

Franck Ocean, Ra­dio­head, Grizz­ly Bear. 17 ans et 4 mois, an­glaise.

Pia­no folk songs éthé­rées.

Son pre­mier al­bum s’est his­sé à la trei­zième place des charts UK en 2011. Il contient les re­prises de “Skin­ny Love” (47 mil­lions de vues), de Bon Iver, et de “Shel­ter” (12 mil­lions), de The XX. Elle a en­suite chan­té un titre du film “Hun­ger Games”.

Le clip de “Wings”, son nou­veau single, et les mor­ceaux qui se suivent et se res­semblent un peu. Les spa­ghet­tis car­bo­na­ra. ra.

Avril La­vigne, Phoe­nix. 13 ans et 17 ans, amé­ri­caines. aines. Punk-rock. k. Outre le contraste dingue entre e ba­by faces, looks destroy y et musique noisy, leur cô­té filles-or­chestres. Des pre­mières par­ties où elles se fai­saient huer.er.

Les livres res de Su­san Eloise Hin­ton par­mi les­quels “The Out­si­ders”” et “Rumble Fish”.

Nir­va­na, El­liott Smith, The Fla­ming Lips, Bi­ki­ni Kill...

Bir­dy

Lorde, “Pure He­roine” (Mer­cu­ry). Sor­tie le 30 sep­tembre. Bir­dy, “Fire Wi­thin” (WEA). Sor­tie le 23 sep­tembre. Ska­ting Pol­ly, “Lost Won­der­fuls” (SQE Mu­sic).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.