AGY­NESS DEYN À L’AISE DANS SES DOCS

Be - - DE SUITE - — PRO­POS RE­CUEILLIS PAR GAËL L E BELLEGO

LA TOP AN­GLAISE SIGNE UNE TROI­SIÈME COL­LEC­TION CAP­SULE POUR DR. MAR­TENS. EN­TRE­TIEN ROCK’N’ROLL !

Ces ba­bies ima­gi­née­sées par la to­pop pour l’au­tomne vont avec tout. Ag­gy T-Bar, Dr. Mar­tens, 155 €.

La pluie tombe, for­cé­ment. Wel­come to Man­ches­ter, ci­té de briques ro­rouges et ber­ceau de l’in­die­ro­rock bri­tish, des Smiths à NNew Or­der. C’est ici que DDr. Mar­tens a ins­tal­lé son QG. PPour la ren­trée, Agy­ness a imi­ma­gi­né une di­zaine de pièces – robes, sacs, chaus­sures – fa­faus­se­ment sages, avec ce qu’il fa­faut de ré­fé­rences pour res­ter ddans les clous. Une col­lec­tion sou­te­nue par le slo­gan “#stand­for­so­me­thing”, au­tre­ment dit “mo­bi­lise-toi

Punk, boyish ou ca­sual, elle les mange à toutes les sauces !

L’es­prit de votre nou­velle col­lec­tion ?

L’idée était de pro­po­ser des mo­dèles ca­sual, simples, qui se com­binent fa­ci­le­ment, et très bri­tan­niques aus­si : la col­lec­tion lorgne vers le mou­ve­ment mods des six­ties. On y re­trouve la che­mise au col bou­ton­né ou le sou­ci du mo­tif, comme le pied-de-poule.

Ou la théière ! Pour­quoi ?

J’adore boire du thé ! [Rires.] En­core mon cô­té bri­tish.

Avec quoi por­ter vos chaus­sures ?

Plus mo­cas­sins que boots, elles sont as­sez souples pour fonc­tion­ner avec n’im­porte quoi – jean droit, mi­ni­jupe pour un ef­fet pun­kette, et même Bi­ki­ni, pour mar­cher sur le sable.

La pièce in­dé­mo­dable de votre dres­sing ? Le style que vous n’ai­mez pas ?

Le duffle-coat.

Le clas­sique sexy (mi­ni­jupe, ta­lons hauts), je suis trop at­ta­chée à mon confort.

Votre icône fashion ?

Je n’en ai pas. Je suis sen­sible à qui­conque fait l’ef­fort de choi­sir des vê­te­ments qui cadrent avec sa per­son­na­li­té. J’aime bien aus­si quand, faute de moyens, on com­pense par une vraie créa­ti­vi­té.

C’est fa­cile d’être punk au­jourd’hui ?

Plus au sens “no fu­ture” du terme. Par contre, je me bats pour plus d’éga­li­té entre les sexes. Le punk, avec des groupes comme The Slits, a beau­coup fait pour le fé­mi­nisme. Agy­ness Deyn for Dr. Mar­tens, au­tomne-hi­ver 2013-2014. dr­mar­tens.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.