Mode d’em­ploi : le style Ca­rine Roit­feld

Be - - SOMMAIRE - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR ANNE BIAN­CHI

LA STAR DES RÉ­DAC­TRICES DE MODE DÉ­CRYPTE SES LOOKS EM­BLÉ­MA­TIQUES À L’OC­CA­SION DE LA SOR­TIE DU DO­CU­MEN­TAIRE “MA­DE­MOI­SELLE C”.

En mode comme en ami­tié, Ca­rine Roit­feld pos­sède une grande qua­li­té : la fi­dé­li­té. Fi­gure de mode in­sub­mer­sible, femme sen­sible et gé­né­reuse, l’ex-ré­dac­trice en chef de “Vogue Pa­ris”, dé­sor­mais aux com­mandes de son propre ma­ga­zine, “CR”, et consul­tante pour “Har­per’s Ba­zaar”, cultive un style unique, scru­té et co­pié aux quatre coins du monde. Jour­na­liste et chro­ni­queur de la sphère fashion, Fa­bien Cons­tant dé­crypte le phé­no­mène dans “Ma­de­moi­selle C”*, un film-do­cu­men­taire très ryth­mé qui ré­joui­ra les amou­reux de mode. Pen­dant neuf mois, Ca­rine Roit­feld s’est lais­sé ap­pro­cher sur red car­pet ou en réunion bud­get, avec sa pe­ti­te­fille tout juste née ou en shoo­ting avec Karl La­ger­feld, pour fil­mer la ge­nèse du pre­mier “CR Fashion Book”, sa bible mode sor­tie à l’au­tomne 2012. Pour “Be”, elle met en pra­tique sa de­vise : il n’y a pas de mode si celle-ci ne des­cend pas dans la rue.

* En salles le 16 oc­tobre.

1. Ca­rine Roit­feld et sa fille Ju­lia, par Ric­car­do Tis­ci pour Gi­ven­chy. 2. Kim Kar­da­shian en cou­ver­ture du der­nier “CR Fashion Book”, le ma­ga­zine de la sty­liste. 3. Aux cô­tés de Karl La­ger­feld et de Kirs­ten Dunst (ex­trait de “Ma­de­moi­selle C”).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.