Chia­ra Mas­troian­ni au na­tu­rel

L’égé­rie d’Ac­qua­ros­sa, le nou­veau parfum de Fen­di, a l’élé­gance de sa mère et le charme de son père, mâ­ti­nés d’une per­son­na­li­té bien trem­pée et d’un franc-par­ler sé­dui­sant.

Be - - SOMMAIRE - — PRO­POS RE­CUEILLIS PAR AURÉLI E LAMBILLON

SES INSPIRATIONS

Une icône En­fant, ma mère me fai­sait re­gar­der beau­coup de films, et j’ai fla­shé sur des ac­trices qui ne m’ont ja­mais quit­tée – In­grid Berg­man (1), Ma­ri­lyn, An­na Ma­gna­ni... Des femmes sin­gu­lières qui dé­gagent une force. Un film Tous ceux d’Hit­ch­cock, dont l’es­thé­tique est à la fois éro­tique et in­quié­tante, et leurs hé­roïnes blondes si par­ti­cu­lières : Kim No­vak, par exemple, avec son chi­gnon ba­nane (2) dans “Ver­ti­go”, fas­ci­nante !

SES HUMEURS

Ol­fac­tives L’odeur de l’Ita­lie qui en­ve­loppe dès la des­cente d’avion. Celle des arbres, de la sève de pin, qui monte quand il fait très chaud. Les odeurs sont mes ma­de­leines de Proust. Pe­tite, je me fai­sais en­gueu­ler par ma mère car je sen­tais tou­jours les plats avant de les goû­ter. Mon père fai­sait pa­reil, il re­ni­flait tout. Dans Ac­qua­ros­sa, il y a du cèdre, j’aime ces odeurs ré­si­neuses. L’en­cens aus­si, ou le pa­lo sen­to, un bois très par­fu­mé, dé­li­cieux. Lit­té­raires “Ka­roo”, de Steve Te­sich, un livre très drôle sur un mec désa­bu­sé et al­coo­lique qui évo­lue dans une so­cié­té new-yor­kaise en dé­clin. Et tous ceux de Nick Horn­by (3) et Rus­sell Banks.

SES SE­CRETS DE SIL­HOUETTE

Un ré­gime Comme je suis gour­mande, je fais juste gaffe de ne pas bouf­fer comme un chancre. Un sport Le Pi­lates. Je suis as­sez pa­res­seuse, et être al­lon­gée me convient très bien. C’est ef­fi­cace, mais il faut en faire beau­coup.

SES SPOTS

Pour souf­fler Je suis de na­ture an­xieuse, donc des en­droits iso­lés, à la mer, à la cam­pagne – sauf l’hi­ver, car les arbres sans feuilles me foutent le ca­fard. Je ne fais ja­mais de re­traite ou de marche, je ne sais pas comment je sur­vi­vrais à ce genre de choses ! Une des­ti­na­tion J’adore le Zou­lou­land en Afrique du Sud, où je suis sou­vent al­lée avec mes en­fants. Et les coins sau­vages d’Ita­lie (4). Un spa Le Ham­mam Pa­cha, à Pa­ris. Je pour­rais res­ter dans le sau­na jus­qu’à m’en faire pé­ter le coeur.

SA PHI­LO BEAU­TÉ

Ca­pil­laire Les pro­duits de Ch­ris­tophe Ro­bin sont su­per, par­ti­cu­liè­re­ment la Crème La­vante au Ci­tron et le Scrub La­vant Pu­ri­fiant au Sel Ma­rin. Make-up Mi­ni­mal au quo­ti­dien, avec le Maes­tro Cor­rec­teur An­ti-Cernes de Gior­gio Ar­ma­ni, que je mets aus­si sur les rou­geurs. Il est gé­nial, car il ne des­sèche pas. Soin Ado, ma mère vou­lait que je com­mence à soi­gner ma peau, mais je me tar­ti­nais d’huile John­son & John­son, et je cra­mais au so­leil ! Main­te­nant, je la pro­tège avec les so­laires d’Es­the­derm et de Cla­rins. Je suis aus­si fan du Bain aux Plantes “Re­lax” et du Dé­fa­ti­gant Éclair Con­tour des Yeux de Cla­rins. Et je fais des masques, par po­li­tesse pour les autres. Je ne veux pas avoir l’air d’être pas­sée au ha­choir, ce que ré­vèle ma tête au ré­veil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.