Ma­rie good trip

Be - - SOMMAIRE -

LES BONS PLANS DE MA­RIE FAURE, LA PLUS BAROUDEUSE DE LA RÉ­DAC­TION.

5 RAI­SONS D’Y AL­LER

Bank­side, Londres

1. Dé­cou­vrir avant les autres un quar­tier qui monte, qui monte, qui monte... 2. Dor­mir au Mer­cure Lon­don Bridge. Nou­veau concept de la marque, l’hô­tel joue la carte du “comme à la mai­son” (mais en mieux), et on adore ! 3. Se culti­ver à la Tate Gal­le­ry et tra­ver­ser le Millen­nium Bridge pour hu­mer l’air de la ca­pi­tale. 4. Se pro­me­ner sur les rives ré­ha­bi­li­tées de la Ta­mise pour les es­paces verts, les con­certs im­pro­vi­sés... 5. Flâ­ner au Bo­rough Mar­ket l’un des plus an­ciens mar­chés de la ville et s’of­frir un sand­wich au cho­ri­zo et à la ro­quette fraîche chez Brin­di­sa’s (brin­di­sa.com) puis un brow­nie ul­tra-cho­co­la­té chez Bread Ahead.

MOINS DE 100 EU­ROS Am­ster­dam, Pays-Bas

À 5 mi­nutes de la gare de Zuid, le Ci­ti­zenM est une des adresses les plus co­ol de la ca­pi­tale des Pays-Bas. Le check in se fait en li­bre­ser­vice via écrans tac­tiles, les lits sont XXL et le linge de mai­son est luxueux. What else ? Une can­tine mo­derne ou­verte 24 h/24. Prinses Ire­nes­traat 30, 1077 WX Am­ster­dam, Pays-Bas.

LE SPOT ROBINSON

Hô­tel Ba­tey don Pe­dro, Ma­tan­zas, Cu­ba

Sur la pé­nin­sule de Za­pa­ta, au nord de la baie des Co­chons, dix bun­ga­lows, et la pam­pa cu­baine tout au­tour. On loue des vé­los pour par­cou­rir la pres­qu’île, on ob­serve les oi­seaux dans la plus grande ré­serve na­tu­relle des Ca­raïbes et sur­tout, on prend le temps. Car­re­te­ra Playa Girón Km 1 ½, Penín­su­la de Za­pa­ta, Ma­tan­zas, Cu­ba.

MON ADRESSE SE­CRÈTE

Ta­rou­dant, Ma­roc

Pour re­trou­ver un peu de cha­leur, je m’offre une es­ca­pade au Dar Al Hos­soun, une mai­son d’hôtes in­croyable. Au fond d’une im­passe sa­bleuse, ca­chées sous une vé­gé­ta­tion luxu­riante, les treize chambres de ce pa­ra­dis in­vitent à l’ex­trême pa­resse. Je me baigne dans les bas­sins, je me pré­lasse au ham­mam, je re­garde les paons faire la roue, je dé­guste les couscous d’orge et les ome­lettes aux dattes de la chef Zi­neb, et je rap­porte de l’huile d’ar­gan. À par­tir de 152 € la nuit. al­hos­soun.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.