Pour vous, s, “sex”, c’est...

Be - - REAL PEOPLE -

a. La bou­tique de mode que te­nait Vi­vienne West­wood sur Kings Road, à Londres, dans les an­nées 70. b. Le livre de Ma­don­na, qui ac­com­pa­gnait son al­bum “Ero­ti­ca” et dans le­quel elle em­brasse Nao­mi Camp­bell (sur la bouche ! avec la langue !). c. Une fa­çon de fa­bri­quer des bé­bés, avec une faute d’or­tho­graphe. d. La nou­velle té­lé-réa­li­té an­glaise, “Sex Box”, dans la­quelle des couples lamb­da font l’amour sur le pla­teau avant de par­ler sexe et sen­ti­mentsts avec deses ex­perts. pa­parce qu’on voit sa col­co­lonne ver­té­brale dandans son dé­col­le­té. vou­sous nouer les doigts pour vous em­pê­cher de rac­com­mo­der vos jeans troués. En bref, vous êtes aus­si loin du punk que Court­ney

Love de la so­brié­té. parce son pan­ta­lon taillé dans la nappe d’une salle des fêtes bié­lor­bié­lo­russe mat­chehe hy­per bien avec­vec son cu­cuir grif­fif­fé.

De 15 à 22 points VVOUS ÊTES PUNKARDE DE

VVous mé­pri­sez ces mo­dasses qui ffau­filent leur na­no­cul entre les ri­vets i dde leur slim en cuir. Vous écou­tiez leles Bé­ru* quand Ni­na Ha­gen jouait enen­core à la ma­relle, et vous vous fa­bri­quiez des pier­cings avec les mains de vos Play­mo­bil, alors c’est pas Karl La­ger­feld qui va vous ap­prendre com­ment por­ter la crête – ni la ca­pil­laire ni la MST. La ten­dance punk de la sai­son vous don­ne­rait presque en­vie de vous mettre aux robes en Li­ber­ty, tiens. Non que vous sui­viez la mode avec le trou­peau, ou­peau, hein ! Vous feuille­tiez “Be” uni­que­ment ue­ment parce qu’elle a dé­bou­ton­né son car­digan, la co­quine ! pour vous rou­ler une clope. Vous êtes un mou­ton libre. *Bé­ru­rier Noir, lea­der de la scène punk fran­çaise dans les an­nées 1980.

De 23 à 29 points VOUS ÊTES SU­PER PUNK

Punk, vous ? Vous ne conce­vez pas le mot, quand bien même il compte triple au Scrabble ! Vous avez fait ce test le nez pin­cé pour exor­ci­ser la ten­ta­tion de por­ter votre kilt – de­puis que les car­reaux ont été ré­cu­pé­rés par ces dé­voyés à créoles dans le nez, vous ne faites même plus de Su­do­ku.u. Mais voyons... Cette re­li­gion du contre­cou­rant, n’est-ce pas l’es­sence même du punk ? Vous êtes la preuve qu’on peut êtree punk en jupe plis­sée et col Clau­dine (s’il me li­sait, Sid Vi­cious se re­tour­ne­rait sur sa se­ringue). Et ce ne sont pas ces fa­shio­nis­tas hé­ris­sées de pics qui vont vous ap­prendre à sor­tir des clous, pas vrai ? À voir, ll’ex­po “Eu­ro­punk” à la Ci­té de la mu­sique, à Pa­ris, jus­qu’au 18 jan­vier 2014.

DaDai­sy Lowe,

Faites le test sur be.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.