Ma mère ce hé­ros : Am­ber Le Bon

RENRENCONTRE À NEW YORK AVEC AM­BER LE BON, 24 ANS. FILLE DE YAS­MINE ET SI­MON LE BON, LEA­DER DE DU­RAN DU­RAN.

Be - - SOMMAIRE - — PRO­POS RE­CUEILLIS PAR ISA­BELLE PEY­RUT

Sa phi­lo­so­phie du style Ma mère “Man­ne­quin ve­dette des an­nées 80, elle se dis­tin­guait par son style très dé­con­trac­té. Ce qu’elle por­tait res­pec­tait sa li­ber­té de mou­ve­ment. La mode ne lui dic­tait pas sa ma­nière de mar­cher, de s’as­seoir, de vivre. Quand j’étais pe­tite, je vou­lais lui res­sem­bler. Dé­fi­ni­ti­ve­ment, she’s my he­ro.” “S’ha­biller doit être fun et fa­cile avec pour prin­cipes de base : « less is more » et « keep it simple ». Par­fois, j’ai en­vie de char­ger un peu cer­tains de mes looks, mettre par exemple un bra­ce­let + des boucles d’oreilles + 1 col­lier. Je pense alors à ce que ma mère me di­sait et je choi­sis un ac­ces­soire sur les trois.”

Ce qu’elle m’a trans­mis “Son goût pour les bi­joux eth­niques, choi­sis pour la beau­té et la cou­leur des pierres à l’état brut, non po­lies. Cô­té mode, j’ai eu une phase re­belle mais j’ai chan­gé, je suis plus ma­ture, plus so­phis­ti­quée, peut-être. Ma pho­bie : les pla­te­forme shoes genre « cree­pers » qui alour­dissent ma sil­houette et comme j’ai de grands pieds, j’ai vrai­ment l’air d’un clown. À part ça, j’aime toutes les chaus­sures... comme ma mère.”

Les pièces que je lui ai pi­quées “Notre mai­son est pleine de filles : nous sommes trois soeurs. Ma mère a im­po­sé une seule règle, quand elle a quelque chose de neuf, il faut qu’elle soit la pre­mière à le por­ter. Par­fois, elle at­tend quatre mois avant de le mettre, un sup­plice pour nous ! Je me re­vois – en­fant – avec mes soeurs en train de mar­cher dans le sa­lon avec des ta­lons ver­ti­gi­neux, des Vi­vienne West­wood. C’était un bon en­traî­ne­ment ! Ma mère en a des cen­taines de paires. C’est dom­mage, au­jourd’hui, nous n’avons plus la même poin­ture.”

Am­ber lors du dé­fi­lé De­si­gual Prin­temps-Été 2014 à New York.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.