LES 5 TI­BÉ­TAINS

Be - - BEAUTE -

(ou le yo­ga pour néo­phytes)

Boos­tez la vi­tesse du corps. De­bout, les bras as à l’ho­ri­zon­tal dans le pro­lon­ge­ment des épaules, es, tour­nez sur vous-même dans le sens des ai­guilles s d’une montre jus­qu’à éprou­ver un lé­ger ver­tige. e.

Se for­ti­fier. As­sise, jambes ten­dues, les bras le long du corps, les mains à plat, ap­puyez-vous sur les bras et les jambes ten­dus à la ver­ti­cale, et re­le­vez le corps comme une planche en bas­cu­lant la tête.

Sti­mu­lez le plexus so­laire. Al­lon­gée sur le dos, les bras le long du corps, paumes à plat, sou­le­vez la tête et les jambes ten­dues à la ver­ti­cale si­mul­ta­né­ment. Re­des­cen­dez cal­me­ment et re­com­men­cez.

S’éti­rer. À ge­noux, les pieds en ap­pui sur les or­teils et les mains pla­cées à l’ar­rière des cuisses, in­cli­nez la tête, ins­pi­rez puis éti­rez la tête et le buste le plus loin pos­sible vers l’ar­rière.

Dopez les centres d’éner­gie. Les bras au sol à la ver­ti­cale, le buste et la tête re­le­vés, les jambes en ap­pui sur les or­teils, ins­pi­rez, sou­le­vez les hanches en po­sant le men­ton sur la poi­trine. Ex­pi­rez et re­ve­nez à la po­si­tion de dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.