PEL­ME­NI (RAVIOLIS) AUX CÈPES

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 2 heures Cuis­son 1 h 30

Be - - VIE STYLEE -

Pâte 2 cl d’eau, 1/2 cuillère à soupe de sel, 800 g de fa­rine

Farce aux cham­pi­gnons 1 kg de cèpes, 100 g d’huile de tour­ne­sol ou d’olive, 300 g d’oi­gnons, 3 gousses d’ail, 1/2 bou­quet de per­sil ha­ché, sel, poivre 5 baies

Bouillon de lé­gumes 3 l d’eau, 3 ca­rottes, 3 na­vets, 1/2 cé­le­ri-rave, 1 côte de cé­le­ri branche, 3 poi­reaux, 2 oi­gnons, dont 1 pi­qué de 3 clous de gi­rofle, 1 bou­quet gar­ni, 1 bou­quet de per­sil, 10 grains de poivre, 1 c. à c. de crème fraîche, gros sel, per­sil et aneth

Pour la pâte, mé­lan­gez dans un sa­la­dier, l’eau, le sel puis ver­sez la fa­rine en pluie jus­qu’à ce que l’ap­pa­reil épais­sisse. Ma­laxez du bout des doigts, pour que la pâte soit élas­tique, mais pas col­lante. Ajou­tez un peu de fa­rine jus­qu’à ce qu’elle se dé­tache des bords.

Pla­cez-la au ré­fri­gé­ra­teur une heure puis éta­lez-la fi­ne­ment (1 mm d’épais­seur) sur un plan de tra­vail fa­ri­né. Cou­pez des car­rés de pâte avec un em­porte-pièce.

Pour la farce, cou­pez les cèpes en deux ou trois (ré­ser­vez 3-4 pieds pour le bouillon). Faites-les cuire dans un peu d’huile, à la poêle, avec les oi­gnons, l’ail et le per­sil, sa­lez, as­sai­son­nez de 5 baies, puis ha­chez l’en­semble. Ré­ser­vez. Pla­cez un peu de farce au centre de chaque car­ré de pâte et re­fer­mez le ra­vio­li.

Faites cuire les pel­me­ni dans une cas­se­role d’eau sa­lée, une di­zaine de mi­nutes, jus­qu’à ce qu’ils re­montent à la sur­face. Égout­tez-les et ré­ser­vez.

Pour le bouillon, faites cuire tous les lé­gumes (dont les pieds de cèpes) cou­pés en pe­tits mor­ceaux dans l’eau pen­dant une heure en­vi­ron. Fil­trez. Ré­ser­vez.

Au mo­ment de ser­vir, ré­chauf­fez le bouillon de lé­gumes dans une cas­se­role et ver­sez dans les as­siettes chaudes, puis dé­po­sez quelques raviolis aux cèpes des­sus. Par­se­mez de per­sil et d’aneth ci­se­lé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.