30 ans à... Londres

ES­THÈTE, VOYA­GEUSE ET PRO­PRIÉ­TAIRE D’UN B&B STY­LÉ*, AN­NETTE RUS­SELL NOUS GUIDE DANS SON QUAR­TIER, L’EAST END.

Be - - SOMMAIRE - — PRO­POS RE­CUEILLIS PAR LAU­RIANE GEPNER

Londres est la ville la plus créa­tive que je connaisse. Mais les guides font le plus sou­vent la pu­bli­ci­té des quar­tiers tou­ris­tiques. Il faut oser s’aven­tu­rer dans Ha­ck­ney, Ber­mond­sey, Bloom­sbu­ry ou Peck­ham. Mon quar­tier J’ha­bite sur Chats­worth Road, à Ha­ck­ney, de­puis quinze ans. Je m’y sens bien, intégrée comme dans un vil­lage. La proxi­mi­té avec le ca­nal Lee Na­vi­ga­tion, les parcs et le sentiment de com­mu­nau­té qui règne ici me ra­vissent. Mon brunch Je marche jus­qu’à Lei­la’s Shop (15-17 Cal­vert Ave, E2 7JP) à Sho­re­ditch, et j’y com­mande tou­jours les oeufs au plat à la sauge. Mon al­ter­na­tive lo­cale : le très co­sy Coo­per & Wolf (co­ope­rand­wolf. co.uk) qui sert la meilleure com­fort food scan­di­nave. Mon hi­ver lon­do­nien La jour­née, je me ré­fu­gie sou­vent au Ha­ck­ney Pic­tu­re­house pour une séance de ci­né. S’il fait beau, j’en­tame une longue marche jus­qu’à Vic­to­ria Park, qui s’achève sou­vent par un verre dans un pub co­sy de Lau­ris­ton Road.

Mes bou­tiques Dif­fi­cile de ré­sis­ter à la sé­lec­tion de ma­ga­zines de Boo­kart­book­shop (boo­kart­book­shop.com) ou aux jeunes créa­teurs de la bou­tique 69b (six­ty­ni­neb.com), à Broad­way Mar­ket. Pour la dé­co et le mo­bi­lier ré­tro, Pa­ra­dise Works (pa­ra­di­se­works.co.uk) et Tri­angle (tri­an­gles­tore.co.uk) sont mes références.

Mes soi­rées J’aime dî­ner au May­fields (may­field­swil­ton way.co.uk), un res­tau­rant in­ti­miste qui pro­pose une carte simple. Puis di­rec­tion le Prince George (40 Par­kholme Rd, E8 3AG), l’un de mes ppubs pré­fé­rés à Ha­ck­ney, pour qquelques verres.

Mon mar­ché Chats­worth Road Mar­ket (chats wor­throade5. cco.uk), le di­manche. Un bon mix de stands d’ar­ti­sans, dde food et de vin­tage, dans une aam­biance de quar­tier.

À rap­por­ter Le Lon­don Bo­rough of Jam (lon­don­bo rrou­ghof­jam.tum­blr.com) oouvre le week-end et vend des ccon­fi­tures mai­son in­croyables, une sé­lec­tion de ma­ga­zines cu­li­naires et des kits pour fa­bri­quer bières et fro­mages. *Rus­sell’s of Clap­ton, rus­sell­sof­clap­ton.com

1. Ha­ck­ney, un quar­tier de Londres à dé­cou­vrir. 2. Un bon brunch au Lei­la’s Shop. 3. On trouve des kits pour fa­bri­quer des fro­mages chez Lon­don Bo­rough of Jam. 4. Le 69b, une bou­tique de créa­teurs. 5. As­siettes scan­di­naves au Coo­per & Wolf. 6. Mo­bi­lier vin­tage chez Tri­angle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.