Le top 5 des mu­tiques de la mode

Be - - DÉCRYPTAGE -

REI KAWAKUBO

L’af­fran­chie Fon­da­trice de la griffe Comme des Gar­çons, la Ja­po­naise, pion­nière de ce qu’on a ap­pe­lé “l’an­ti­fa­shion”, a bou­le­ver­sé les codes de la fé­mi­ni­té. Sans par­ler mais en fai­sant beau­coup de bruit.

MIUC­CIA PRA­DA

L’in­tel­lo Doc­teure en sciences po­li­tiques, an­cienne com­mu­niste, elle conçoit une mode en­ga­gée. Si elle-même n’a pas d’or­di­na­teur, la marque a pris le tour­nant du di­gi­tal avec suc­cès.

HE­DI SLI­MANE

Le geek et ar­tiste to­tal Hy­per­dis­cret mais über pré­sent sur les ré­seaux so­ciaux via Saint Laurent et, à titre per­son­nel, via son e-jour­nal, où il par­tage son es­thé­tique et ses coups de coeur mu­si­caux.

PHOEBE PHI­LO

La low-tech Cé­line, où elle of­fi­cie de­puis 2008, a un site mais au­cune pré­sence sur les ré­seaux so­ciaux (le compte Fa­ce­book Cé­line est non-of­fi­ciel). Une dis­si­dence as­su­mée.

KATE MOSS

L’éter­nelle Comme le chante Stro­mae. 40 ans, dont vingt-cinq de car­rière au top. “Kate est tou­jours là […] parce que c’est une fille as­sez éva­sive, dit An­na Win­tour dans « Va­ni­ty Fair US ». Une part d’ombre qui at­tire ter­ri­ble­ment pho­to­graphes, jour­na­listes et ar­tistes.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.