Comment de­ve­nir une star sur Ins­ta­gram

POS­TER DES PHO­TOS, C’EST COOL, NE PAS ÊTRE LI­KÉ SEULE­MENT PAR SA MÈRE, C’EST MIEUX.

Be - - SOMMAIRE - — AN­DRÉA OTTAVIANI

@an­dreaet­lou vous donne dix règles pour concur­ren­cer le sel­fie d’El­len DeGe­neres aux Os­cars.

1. Évi­tez les faux sel­fies

Pour des rai­sons évi­dentes, l’au­to­por­trait d’une per­sonne en train de dor­mir, un genre qui pul­lule sur la Toile, est peu cré­dible. Et puis, quand on est as­sou­pi, on bave, donc in­utile de pré­tendre le contraire en po­sant la bouche en coeur sur l’oreiller.

2. Ou­bliez le flash

En plus d’être peu flat­teur (yeux rouges, teint cou­leur la­va­bo...), le flash fait très mau­vais mé­nage avec les filtres.

3. Ne pos­tez pas n’im­porte quand

Car, comme tout le monde le sait dé­sor­mais, qui dort ne like pas. Mé­di­tez là-des­sus.

4. Soyez gé­né­reux

On ne ré­colte que ce que l’on sème. Alors, si vous sno­bez les cli­chés de vos amis, ne vous at­ten­dez pas à ce qu’ils likent les vôtres. N’hé­si­tez pas à re­cher­cher via vos propres ha­sh­tags les pho­tos sur le même thème, et oc­troyez des likes à qui le mé­rite : Dieu vous le ren­dra, eux aus­si.

5. Choi­sis­sez bien vos filtres

Avec sa lé­gère teinte bleu­tée, Hud­son illu­mine tout en gar­dant un ef­fet très na­tu­rel. Plus jaune, Va­len­cia as­sure des cli­chés “propres”, et Lo-fi peut se ré­vé­ler as­sez traître se­lon la lu­mi­no­si­té. Les filtres à ban­nir : Kel­vin et 1977. De mé­moire d’in­ter­naute, ils n’ont ja­mais rien em­bel­li. 6. Bos­sez vos com­po­si­tions

Si Ar­cim­bol­do s’était conten­té de peindre sa ga­melle de pot-au-feu, il n’au­rait ja­mais per­cé. Même quand il s’agit d’une pho­to de lunch, soi­gnez les dé­tails : la sy­mé­trie des plats, la pe­tite paire de lu­nettes de so­leil re­flé­tant les nuages, le der­nier “Be” sur le coin de la table...

7. Ne ha­sh­ta­guez pas à ou­trance

Le ha­sh­tag, c’est comme le dé­col­le­té : quand on en abuse, ça peu très vite vous faire pas­ser pour une déses­pé­rée. On ou­blie les pro­pa­gandes #li­ke­for­like et autres ha­sh­tags du type #beauty, #girl et #me, qui, au fi­nal, sonnent comme des mots clés YouPorn.

8. Ne phi­lo­so­phez pas trop

N’éta­lez pas votre culture Evene en image : tout d’abord parce qu’Ins­ta­gram n’est pas le lieu, et en­suite parce qu’hon­nê­te­ment, les ci­ta­tions de Marc Le­vy, il y a plus sexy.

9. Osez l’au­to­dé­ri­sion

Comme sur tout ré­seau so­cial, l’hu­mour est l’un des ap­pâts fa­vo­ris du like.

10. Abu­sez du close-up

C’est Tom Cruise qui l’a dit : “Les pe­tits dé­tails, il n’y a rien de plus im­por­tant.” (Cf. règle 8 : vous voyez à quel point une mau­vaise ré­fé­rence peut tout faire foi­rer ?) Qu’il s’agisse de spa­ghet­tis bo­lo ou de vos der­nières boots Miu Miu, cap­tez le bon dé­tail ins­taglam.

an­dreaet­lou Dé­fer­lante d’acide gras pour le pe­tit déj avec @alxpfz #au­dia­ble­le­ré­gime

an­dreaet­lou California drea­min’ ! #sel­fie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.