Ça vous parle

Be - - SOMMAIRE - PAR FIO­NA SCH­MIDT

PAR­MI CES SU­JETS BRÛ­LANTS, LES­QUELS VOUS FONT LE PLUS RÉ­AGIR ? VOUS NOUS LE DITES SUR BE.COM

LES RIDES

Il est per­mis de se lais­ser pous­ser les pattes d’oie de­puis que Jes­si­ca Lange est l’égé­rie de la ligne beau­té de Marc Ja­cobs, et Char­lotte Ram­pling, celle de Nars. He­lenSu­prem “C’est en­fin lé­gal d’avoir plus de 30 ans ? Su­per, je vais pou­voir sou­rire à nou­veau sans me te­nir les tempes pour évi­ter que ça tra­vaille !”

LA MANUCOEUR

Dix coeurs au bout des doigts : c’est l’idée chic, fa­cile, et vrai­ment jo­lie de Diane Kru­coeur, par­don, Kru­ger, imi­tée par Jes­si­ca Al­ba et La­na Del Rey. Sas­sySis­si “Le must : l’ongle au na­tu­rel, as­sez long, li­mé en pointe, et le coeur rouge ce­rise, ou car­ré­ment noir.”

LE CATHOLICOOL

La une du mag “Rol­ling Stone”, un Tum­blr dé­dié (fu­ckyeah­po­pe­fran­cis.tum­blr.com), un lap­sus culte – “caz­zo”, “putain” en fran­çais au lieu de “caso”, “cas”–, et “Il mio pa­pa”, un heb­do dont il est le seul su­jet... Le pape Fran­çois, plus cool que Pha­rell ? Car­laGueu­re­feld “C’est bien le seul Fran­çois qui fasse rire en ce mo­ment !”

LE LI­LAS

Ce ton de gaine de vieille dame an­glaise a co­lo­ni­sé les po­diums les plus dé­si­rables, de Bur­ber­ry à Ar­ma­ni en passant par Ch­ris­to­pher Kane, et jus­qu’aux che­veux de Ni­cole Rit­chie. Me­re­mede69 “C’est “su­blime sur une peau fon­cée, ou en ha­lo au­tour des yeux, mais c’est ris­qué si on est née après 1936, ou avant 1994...”

LA NÉO-BA­BOUCHE

Les An­glo-Saxons ap­pellent ça des “d’Or­say”, c’est dire si c’est fran­çais, dans l’es­prit. Y en a chez Pierre Har­dy en de­nim, et chez Gian­vi­to Ros­si en py­thon. Em­bryon de ten­dance.

Chan­talBar­dot “Ça “m’évoque le Saint Laurent de la pé­riode ma­ro­caine, ça ra­conte les va­cances, la bo­hème, avec une touche nos­tal­chic vrai­ment sexy.”

LES BIL­LION­NAIRES

Le cercle des femmes très riches s’agran­dit. Se­lon le clas­se­ment an­nuel du ma­ga­zine “Forbes”, elles sont 172 en 2014, contre 138 en 2013. Ma­rous­siaB “On compte de plus en plus de femmes jeunes par­mi les bi­zutes de la win, comme She­ryl Sand­berg, la n° 2 de Fa­ce­book.”

LE T-SHIRT TO­PLESS

La po­ta­che­rie qu’on n’osait même plus dans les films avec Franck Dubosc re­vient, trans­cen­dée par la top An­ja Ru­bik, qui mixe T-shirt im­pri­mé seins nus et che­mise de bû­che­ron over­size. Art. Ass2Pik “An­ja porte ce­lui qu’elle a créé (storm­fa­shion.dk), mais on en trouve aus­si chez American Apparel.”

22 %

13 %

6 %

15 %

17%

9%

18 %

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.