DÉ­COL­LAGE IM­MÉ­DIAT

Mai­grir trop vite, c’est mal ? Pas si on dé­gaine les bons star­ters. Ceux qui servent à boos­ter le mo­ral pour en­suite sur­veiller sa sil­houette... rai­son­na­ble­ment.

Be - - SPÉCIAL BEAUTÉ -

On connaît le pro­verbe : “Chi va sa­no, va lon­ta­no”. Com­prendre, min­cir step by step = plus de pro­messes qu’un ré­gime ex­press. Une équa­tion qui se double souvent, on le sait, d’une sale en­vie de sur­com­pen­ser au pre­mier cra­quage. Sauf que voi­là, que l’on ait 3, 6 ou 15 ki­los à perdre, plus vite on constate des ré­sul­tats, plus mo­ti­vée on de­vient pour per­sé­vé­rer. Quitte à ra­len­tir la ca­dence en­suite, pour trou­ver sa propre vi­tesse de croi­sière. Et des mé­thodes star­ter ef­fi­caces, safe, peu coû­teuses et goû­teuses, il en existe. Voi­ci la marche à suivre.

ON NET­TOIE SON OR­GA­NISME

“Doc­teur, je ne com­prends pas, j’ai beau avoir sup­pri­mé le pain, les fé­cu­lents et ré­duit les graisses, je n’arrive pas à vrai­ment mai­grir.” Si ça vous parle, il y a de fortes chances que votre or­ga­nisme ait be­soin d’un vrai clean­sing. Car s’il est long au dé­mar­rage, c’est que vos émonc­toires, c’est-à-dire les or­ganes d’éli­mi­na­tion (reins, foie, rate...), sont en­cras­sés et pa­tinent. La faute à une ali­men­ta­tion ou trop riche ou trop anar­chique. Ou à cer­taines émo­tions, ca­pables à elles seules de dé­ré­gler les fonc­tions du corps. “Quand elles sont ex­ces­sives, elles se logent dans les or­ganes cor­res­pon­dants et en­dom­magent leur bonne marche”, ob­serve Amé­lie Sa­lies, pra­ti­cienne en mas­sage tra­di­tion­nel chi­nois à La Mai­son du Tui Na. La co­lère va ain­si se lo­ger dans le foie, les peurs dans le rein, le res­sas­se­ment dans la rate... D’où l’in­té­rêt de re­mettre les comp­teurs à zé­ro. “Plus le ter­rain est propre, plus le corps se­ra per­for­mant et plus on pour­ra pé­ren­ni­ser les ré­sul­tats”, ex­plique la thé­ra­peute. Les pistes pour agir :

Op­ter pour des ali­ments qui dé­crassent Cer­tains ont le pou­voir de net­toyer le corps en fa­vo­ri­sant l’ex­cré­tion bi­liaire ou uri­naire. On s’ins­pire des Ben­to Box drai­nantes, amin­cis­santes ou to­ni­fiantes, créées par Rey­nald Thi­vet, le chef du Ra­dis­son Blu 1835 Hô­tel & Tha­las­so de Cannes, et on es­saye, pen­dant sept

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.