CAN­NO­LI AU CHO­CO­LAT

Be - - VIE STYLÉE -

Pour 8 pièces – Pré­pa­ra­tion 30 mi­nutes – Re­pos 2 heures – Cuis­son 2 mi­nutes

130 g de fa­rine 40 g de sucre se­moule 20 g de ca­cao amer en poudre 25 g de beurre 2 c. à s. de mar­sa­la 2 blancs d’oeufs 1 litre d’huile de fri­ture 120 g de cho­co­lat noir à pâ­tis­ser 350 g de ri­cot­ta 75 g de sucre glace + (20 g pour sau­pou­drer) Ma­té­riel 8 tubes en inox à pâ­tis­se­rie

Dé­po­sez la fa­rine, le sucre et le ca­cao dans le bol d’un ro­bot mixeur. Ajou­tez le beurre ra­mol­li et le mar­sa­la.

Mixez 3 mi­nutes à pe­tite vi­tesse puis ajou­tez les blancs d’oeufs. Aug­men­tez la vi­tesse et lais­sez tour­ner 3 mi­nutes pour ob­te­nir une pâte ho­mo­gène. For­mez une boule, fil­mez-la et lais­sez-la re­po­ser 2 heures au ré­fri­gé­ra­teur.

Éta­lez la pâte (3 mm d’épais­seur en­vi­ron) sur le plan de travail fa­ri­né. For­mez les can­no­li en dé­cou­pant 8 car­rés de pâte puis en­rou­lez chaque car­ré au­tour d’un tube en inox à pâ­tis­se­rie préa­la­ble­ment hui­lé (in­dis­pen­sable pour cette re­cette).

Chauf­fez l’huile dans une sau­teuse. Puis, après avoir re­ti­ré les tubes, plon­gez 2 mi­nutes les can­no­li dans l’huile chaude en les tour­nant avec une four­chette. Égout­tez-les sur du pa­pier ab­sor­bant.

Ha­chez le cho­co­lat s’il est en ta­blette. Dans un sa­la­dier, mé­lan­gez vi­ve­ment la ri­cot­ta avec le sucre glace et le cho­co­lat.

Gar­nis­sez l’in­té­rieur des can­no­li avec la ri­cot­ta. Sau­pou­drez-les de sucre glace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.