CH­RIS­TY TUR­LING­TON BELLE ETC.

Femme et mère en­ga­gée, yo­gi confir­mée, la top su­blime de 45 ans est aus­si la nou­velle égé­rie des com­plé­ments ali­men­taires Imedeen. Ins­pi­rant.

Be - - RENCONTRE -

Quel est votre rap­port au yo­ga ? Je ne pra­tique que deux fois par se­maine, mais la phi­lo­so­phie du yo­ga m’ac­com­pagne au quo­ti­dien. À la nais­sance de mon pre­mier en­fant, j’ai su­bi une com­pli­ca­tion, une hé­mor­ra­gie qui tue des cen­taines de mil­liers de femmes dans le monde, soit par manque d’ac­cès aux soins, soit par ab­sence d’in­for­ma­tions. J’ai créé en­suite une as­so­cia­tion, Eve­ry Mo­thers Counts, pour lut­ter contre la mor­ta­li­té néo­na­tale. À tra­vers ce travail bé­né­vole, je res­pecte le Se­va, l’un des pré­ceptes qui veut dire “se mettre au ser­vice des autres”. À part le yo­ga, quel sport pra­ti­quez-vous ? À Man­hat­tan, où je vis, je jogge le long de la West Side High­way jus­qu’à Cen­tral Park. Je me suis mise sé­rieu­se­ment au running en 2011 car je m’étais en­ga­gée à cou­rir le ma­ra­thon pour mon as­so­cia­tion. C’est pour quan­ti­fier votre ef­fort que vous por­tez un bra­ce­let connec­té Jaw­bone Up ? C’est plu­tôt pour sur­veiller mon som­meil. Je rêve de dor­mir huit amé­ri­cains adorent le beurre de ca­ca­huète sauf les miens, alors je les ai ini­tiés aux beurres d’amande, de noix de ca­jou, de pé­can qui sont plein de vi­ta­mines et de bonnes pro­téines. Vous avez dé­jà es­sayé une cure détox ? Je suis adepte des cures de jus de­puis vingt-cinq ans. C’est pour moi un prin­cipe de vie et j’en fais au moins une fois par an. Je suis fan des jus verts que je twiste avec un peu de pomme et de gin­gembre pour les adou­cir. Quelle est votre rou­tine soin de la peau ? Elle est mi­ni­ma­liste. Pas de lo­tion, de crème de nuit, de contour des yeux... Je net­toie mon visage ma­tin et soir et j’ap­plique une crème bio avec un SPF in­té­gré. De­puis l’été der­nier, je prends aus­si le com­plé­ment Time Per­fec­tion d’Imedeen. Je sens que ma peau est bien mieux hy­dra­tée. Au­tre­fois, elle était sèche en hi­ver, mais cette an­née, elle est res­tée confor­table et écla­tante.

Un peu de make-up ? Pas de fond de teint, mais je ca­moufle mes cernes avec l’Ef­fa­ceur Yeux de Ge­mey Maybelline. Et je mets un peu de mascara et de gloss... Si je sors, j’ajoute un vrai rouge. Je pré­fère me ma­quiller moi-même car j’ai ap­pris plein d’as­tuces pen­dant mes an­nées de man­ne­qui­nat.

Et pour vos che­veux ? J’aime le sham­poing de la marque Ra­hua et sa crème pour les pointes sèches. Si j’ai un ex­cé­dent d’huile pour le corps, je n’hé­site pas à l’ap­pli­quer sur les lon­gueurs. Simple et ef­fi­cace.

— PRO­POS RE­CUEILLIS PAR JOY PIN­TO heures, mais il m’en manque tou­jours une. Sans comp­ter que je me ré­veille souvent la nuit. Le bra­ce­let m’en fait prendre conscience et m’en­cou­rage à me cou­cher plus tôt pour at­teindre mon quo­ta.

Quel est votre re­pas pré­fé­ré ? Le snack ! J’ai tou­jours des amandes dans mon sac et j’aime aus­si les beurres vé­gé­taux. Tous les en­fants

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.