30 ans à... An­vers

LA BLO­GUEUSE AR­TY MA­GA­LI ELALI* LIVRE SES BONS PLANS POUR SA­VOU­RER LA CITÉ FLA­MANDE.

Be - - SOMMAIRE - — PRO­POS RE­CUEILLIS PAR LAURIANE GEPNER

Loin des ruelles étroites et des fa­çades historiques de carte pos­tale, An­vers sur­prend par sa créa­ti­vi­té. Mode, art, de­si­gn ou gas­tro­no­mie, c’est un foyer de jeunes ta­lents qui en font une ville hy­per­ac­tive. Mon quar­tier J’ha­bite avec mon co­pain dans le nord de la ville. De­puis la créa­tion du Park Spoor Noord, beau­coup de jeunes et de fa­milles se sont ins­tal­lés ici. J’aime son at­mo­sphère mul­ti­cul­tu­relle et ses ma­ga­sins qui vendent des pro­duits des quatre coins du monde. Mon pe­tit déj Le di­manche, je le prends à l’Ate­lier So­lar­shop (ate­lier­so­lar­shop.be), au mi­lieu des tré­sors de cette bou­tique de mo­bi­lier vin­tage et de jeunes de­si­gners. Mon mo­ment chill Je me ba­lade dans Ei­landje, le quar­tier bran­ché si­tué à cô­té du port. À moins que ce ne soit sur le toit du MAS (mas.be), un énorme centre cultu­rel qui offre la meilleure vue sur toute la ville. L’été, je pé­dale jus­qu’à la rive gauche de l’Es­caut. La ré­com­pense ? Un verre au Left (Gal­gen­weel­park, 2050 Lin­ke­roe­ver), spot idéal pour se dé­tendre au bord de l’eau.

Ma can­tine J’adore dé­jeu­ner chez Na­tive Food (na­ti­ve­food.be), une pe­tite can­tine bio ou­verte ré­cem­ment (men­tion spé­ciale au sand­wich pou­let-hou­mous). Si je suis dans le sud de la ville, je vais dé­jeu­ner au ca­fé Tin­sel (tin­sel.be), un havre de paix. Mes bou­tiques Di­rec­tion Kam­mens­traat et Lom­bar­den­vest pour le shop­ping. The Re­col­lec­tion (the­re­col­lec­tion.com), mon adresse pré­fé­rée, tient du concept store : un peu de tout, mais beau­coup de goût. Mes soi­rées Je dîne au Graan­maarkt 13 (graan­markt13.be), un lieu de vie hy­bride (bou­ti­que­ga­le­rie-res­to) où le chef Seppe No­bels fait des mer­veilles, sur­tout avec les lé­gumes. En­suite, di­rec­tion Vi­trin (vi­trin.eu) pour un Ape­rol Spritz, ou Car­toon’s (ci­ne­ma­car­toons.be), un vieux ci­né­ma re­con­ver­ti en salle de concert. Et s’il fait bon, un cock­tail sur la grande ter­rasse de Ho­mey (St. Pau­lus­plaats 24, 2000 An­vers). À rap­por­ter Shop­pez une pièce de créa­teur belge ou du cho­co­lat Mar­co­li­ni, une ins­ti­tu­tion en Bel­gique.

5

2

4

3 1. Pe­tit déj au re­paire vin­tage Ate­lier So­lar­shop. 2. Le Park Spoor Nord, entre dé­tente et shop­ping. 3. Les gour­man­dises du Tin­sel. 4. Le Gran­maarkt 13, pour dî­ner tout en dé­vo­rant des oeuvres d’art. 5. Le MAS offre un bouillon de culture et l’une des plus belles vues sur An­vers.

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.