LES TROIS ALI­MENTS FEEL GOOD

Be - - CURE D’ÉTÉ -

Le fe­nouil, boos­teur de to­ni­ci­té Bour­ré de vi­ta­mines du groupe B, le lé­gume ani­sé fouette la to­ni­ci­té de la masse mus­cu­laire. Un allié pour celles qui re­prennent le sport ou les confir­mées qui apprécient aus­si l’ap­port de vi­ta­mine K, an­ti­crampes. Ul­tra­fi­breux, le fe­nouil as­sure aus­si une di­ges­tion im­pec. “Avec une cuillère à soupe de fe­nouil râ­pé par jour, la fa­tigue s’es­tompe et l’on se sent lé­gère”, pré­cise Na­tha­lie Sa­creste.

La fram­boise, do­peur de fé­mi­ni­té Grâce à son ac­tion to­nique sur l’uté­rus, elle ju­gule les dou­leurs mens­truelles et ré­duit les gon­fle­ments. En prime, elle calme les coups de blues, fré­quents aux chan­ge­ments de sai­son ou lors de la pé­riode mau­dite du mois. Une bar­quette quo­ti­dienne, quelques jours avant et pen­dant les règles, les ren­drait beau­coup moins pé­nibles...

L’ar­ti­chaut, pro­pul­seur de détox Connu pour dé­toxi­fier le foie, l’ar­ti­chaut agit sur­tout sur la vé­si­cule bi­liaire qu’il net­toie de tous les poi­sons qu’elle ac­cu­mule au fil des mois (pes­ti­cides, mé­taux lourds). À la clé ? Une di­ges­tion au top, moins de bal­lon­ne­ments et une sen­sa­tion nou­velle de lé­gè­re­té. À condition de s’en dé­lec­ter trois fois par se­maine, cru de pré­fé­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.