30 ans à... Barcelone

Be - - ÉDITO - — PRO­POS RE­CUEILLIS PAR LAURIANE GEPNER

Je viens de Bue­nos Aires et je suis ar­ri­vée à Barcelone en 2006 pour conti­nuer mes études. Cette ville me plaît parce qu’elle at­tire des ta­lents du monde en­tier, et que le so­leil y brille presque toute l’an­née. J’ai com­men­cé à tra­vailler pour un sty­liste chaus­sures, et, trois ans après, j’ai dé­ve­lop­pé Iriarte Iriarte*. Mon quar­tier J’ha­bite El Born de­puis le dé­but. Re­paire de créa­teurs, c’est un vil­lage dans la ville. En plus de mon ate­lier, le quar­tier concentre toutes les jo­lies bou­tiques, les mu­sées, les bars cool... Mes oa­sis J’aime faire une pause à la plage de la Bar­ce­lo­ne­ta, à dix mi­nutes à vé­lo d’El Born. Avec l’été, chan­ge­ment d’al­ti­tude ! Je pars à la nuit tom­bée pique-ni­quer dans les jar­dins du châ­teau de Mont­juïc (66, car­re­te­ra de Mont­juïc). Des films y sont pro­je­tés à la belle étoile, c’est ma­gique.

Mon bar à ta­pas Pour un dé­jeu­ner ra­pide, je fais une halte au Va­so de Oro (6, calle de Bal­boa), une adresse qui al­lie at­mo­sphère in­for­melle et nour­ri­ture délicieuse.

Mon spot vin­tage

La bou­tique M.O.T.E.L. (5, rie­ra Baixa) est aus­si poin­tue pour la mode se­conde main que pour sa play­list. Une mine d’or. Mes soi­rées J’aime dî­ner au Lo de Flor (18, calle Car­re­tas), un jo­li res­to dont le menu est éla­bo­ré avec des pro­duits du mar­ché. Je passe en­suite au Po­ny Cafe (23, Portal Nou), un bar de quar­tier avec des drinks dé­ments. Pour dan­ser, je vais aux soi­rées Boi­ler Club (the­boi­ler­club.com). Et le len­de­main, rien de tel que des “hue­vos ran­che­ros” ré­pa­ra­teurs chez Pic­nic (1, car­rer de Co­merç). À rap­por­ter Un sac en cuir Iriarte Iriarte ! Une vi­site au sho­wroom de Pla­za Real ou à notre studio (12, car­rer dels Co­to­ners), après un pas­sage au musée Pi­cas­so (15-23, car­rer de Mont­ca­da), de­vrait vous convaincre !

CRÉA­TRICE DE SACS, CA­RO­LI­NA NOUS EN­TRAÎNE DANS LES RUES ÉTROITES

DE SA VILLE D’ADOP­TION.

2

3 1. Une des créa­tions de Ca­ro­li­na. 2. Bar­ce­lo­ne­ta, élue troi­sième meilleure plage au monde par la chaîne Dis­co­ve­ry. 3. Pour un len­de­main de fête, les hue­vos ran­che­ros (des oeufs sur le plat avec une tor­tilla et des pe­tits lé­gumes). 4. Dans un dé­cor qui tient de l’hô­tel amé­ri­cain, la bou­tique de mode vin­tage M.O.T.E.L. et sa sé­lec­tion poin­tue. 5. Am­biance as­su­rée au res­to Lo de Flor, à quelques mi­nutes des Ram­blas.

5

1

4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.