5 QUES­TIONS À... VA­NES­SA SE­WARD

Be - - LA NOTICE -

Grande nou­velle pour ses afi­cio­na­dos... La jo­lie brune re­vient sous son propre nom, et lance sa marque avec le sou­tien de Jean Toui­tou, fon­da­teur d’ A.P.C. Pas­sée par Cha­nel, Yves Saint Laurent et Az­za­ro, elle signe de­puis 2012 des pièces pour la griffe pa­ri­sienne A.P.C. Sa pre­mière col­lec­tion est pré­vue pour l’hi­ver 2015. En at­ten­dant, la sty­liste nous livre son tu­to de fé­mi­ni­té hy­per­chic.

Que vous ins­pire la fé­mi­ni­té ?

Il y a un pro­blème de do­sage au­jourd’hui. À force de vou­loir cas­ser l’image tra­di­tion­nelle et bour­geoise de la femme, on tombe dans des ex­trêmes comme une hy­per­fé­mi­ni­sa­tion (ta­lons im­pra­ti­cables) ou une fé­mi­ni­té presque trop cé­ré­brale qui s’in­ter­dit toute conces­sion à la sé­duc­tion.

Quel est le bon do­sage alors ?

Je suis par­ti­sane d’un in­ter­mé­diaire ins­pi­ré par des créa­teurs comme Yves Saint Laurent, qui par­ve­nait à in­ven­ter un style pour des femmes in­dé­pen­dantes, libres mais aus­si sen­suelles et à l’aise avec leur sé­duc­tion. Plus con­crè­te­ment, il faut pri­vi­lé­gier ce qui vous va et dé­lais­ser les pièces trop conno­tées comme le Per­fec­to ou la pa­no­plie bo­bo (à moins qu’il y ait une convic­tion der­rière).

Et la robe est-elle in­dis­pen­sable ?

Non, une blouse en soie blanche peut être tout aus­si sexy. Ma­ri­lyn était tou­jours ul­tra fé­mi­nine, même en jean. C’est un état d’es­prit : un vêtement doit juste nous ai­der à le tra­duire et nous don­ner la confiance né­ces­saire pour en­suite l’oublier.

Que conseillez-vous à une fille qui n’a pas l’ha­bi­tude des robes ?

Com­men­cez par trou­ver les chaus­sures ! Choi­sis­sez une paire qui vous res­semble, qui met vos jambes en va­leur et, sur­tout, dans la­quelle vous pou­vez mar­cher. En­suite, pro­fi­tez de la lé­gè­re­té et de l’as­su­rance qu’une belle robe peut vous don­ner.

VA­NES­SA SE­WARD

POUR A.P.C

HI­VER 2014

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.