Pa­me­la An­der­son, la ré­sur­rec­tion d’une bim­bo

APRÈS AVOIR PAS­SÉ SA VIE À MON­TRER SES SEINS, L’AC­TRICE RE­VIENT AVEC DES RÉ­VÉ­LA­TIONS CHOCS ET UNE AP­PA­RI­TION POÉ­TIQUE DANS UN CLIP DE MOR­RIS­SEY.

Be - - SOMMAIRE - — VIO­LA I NE SCHÜTZ

Dans une vi­déo tea­ser du dixième album so­lo de Mor­ris­sey, in­ti­tu­lée mé­lan­co­li­que­ment “Earth Is the Lo­ne­liest Pla­net”*, l’ex-chan­teur du groupe an­glais The Smiths et Pa­me­la An­der­son (tout de noir vê­tus) pro­fitent du cou­cher de so­leil sur le toit d’un immeuble de Los An­geles. Les deux se­raient amis dans la vie grâce à leur amour des ani­maux (et un cer­tain dé­goût de l’hu­ma­ni­té). Étonnant pour la star d’“Alerte à Ma­li­bu” de se re­trou­ver proche d’un uni­vers sombre comme les pa­roles de la chan­son : “Jour après jour, tu te dis : un jour.../ Mais tu es au mau­vais en­droit et tu as une mau­vaise tête/ Et les hu­mains ne sont pas vrai­ment très hu­mains.” La Pa­me­la en maillot rouge qui cou­rait au ra­len­ti sur une plage de sable fin pour­rait donc en ca­cher une autre.

BLES­SURES SE­CRÈTES

Et si, ces dix der­nières an­nées, la bim­bo avait tout ca­ché en dé­voi­lant tout – ses seins vo­lu­mi­neux, ses déboires, ses amours rock ? Émou­vante, elle a mar­qué la der­nière édi­tion du Fes­ti­val de Cannes en fai­sant des ré­vé­la­tions fra­cas­santes sur son pas­sé, avouant avoir été vio­lée à plu­sieurs re­prises dans son ado­les­cence et avoir vou­lu en fi­nir avec la vie. Elle a pré­fé­ré se je­ter à l’eau pour la gloire. Dis­pa­rue des pe­tits écrans, l’ex-si­rène chou­choute de Vi­vienne West­wood et de Hugh Hef­ner, qui ar­bore dé­sor­mais des che­veux cou­pés courts, a éga­le­ment été aper­çue à la très bran­chée Mia­mi Art Ba­sel. Après le look grunge, Wi­no­na Ry­der et les No Name, Pa­me­la An­der­son est sans doute l’une des meilleures choses qui nous res­tent des an­nées 90.

*Ex­trait de l’album “World Peace Is None of Your Bu­si­ness” (Har­vest Re­cords).

Le 13 mai, en mode Fes­ti­val de

Cannes.

1990, pé­riode “Alerte à Ma­li­bu”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.