Le buzz des Bees

OÙ AIMEZVOUS TROU­VER RE­FUGE ?

Be - - SOMMAIRE -

JES­SI­CA CY­MER­MAN

Blo­gueuse be.com

Calme rime avec cam­pagne, “rien à l’ho­ri­zon”, chant des oi­seaux, en­fants éloi­gnés... J’aime al­ler seule aux étangs de Co­rot, à dix mi­nutes de Pa­ris, un pa­ra­dis (presque) se­cret. Si­non il y a l’op­tion lit, mon meilleur re­fuge.

LÉ­NA KAL­FLÈCHE

Sta­giaire mode

Al­lon­gée, face à la mer, sur un tran­sat de la ter­rasse du CDLC, à Barcelone, avec mon amou­reux, mes copines et Frank Ocean en fond mu­si­cal. Je n’ai ja­mais été forte au jeu du roi du si­lence...

CAROLINE ARNÉ Di­rec­tion de pu­bli­ci­té ad­jointe

Dans l’eau du bas­sin d’Ar­ca­chon, sous le so­leil bru­lant ou à 4 heures du mat’, avec le calme de la mer et le planc­ton bio­lu­mi­nes­cent qui brille sous la lune. Et nue.

VIR­GI­NIE OUDARD

Ma­quet­tiste

Mon conjoint à son travail, ma fille chez sa grand­mère, l’appartement comme co­con, un bou­quin, une sé­rie, un fond mu­si­cal, bref, une soirée entre moi et moi.

ALICE CHARAMEL

Rédactrice

Seule en ba­lade avec mon che­val Ca­ra­mel. Le calme, les prés et le bon air, il n’y a rien de mieux pour se re­trou­ver avec soi-même.

NA­WAL HOCINEBOUHANNA

Di­rec­trice de pro­mo­tion

Di­rec­tion Ra­vel­lo, en Ita­lie. Un char­mant vil­lage per­ché où le temps s’ar­rête : une vue à cou­per le souffle, une as­siette de pas­ta, et je re­trouve mon calme olym­pien.

CH­RIS­TOPHE HERMENIER

Ma­quet­tiste

Quelque part au bord de la mer de la Tran­quilli­té, sur la Lune, à pê­cher des étoiles fi­lantes en re­gar­dant la Terre toute bleue, de loin. Et, en cas de grève des na­vettes spa­tiales, dans le der­nier en­droit sa­cré : les toi­lettes !

Lu­di­vine Sa­gnier au calme, avant la tem­pête,

dans “Swim­ming Pool”, de Fran­çois Ozon

(2003).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.