Ki­lo Kish, un ki­lo de cool

CHAN­TEUSE/PEINTRE/STY­LISTE/AC­TRICE DE 24 ANS, KI­LO KISH EST LA (H)IT GIRL U.S. DU MO­MENT. ÉGÉ­RIE DE MAI­SON KIT­SU­NÉ, LE­VI’S ET H&M, ELLE SORT UN MINI-ALBUM UL­TRA EX­CI­TANT.

Be - - SOMMAIRE - — PRO­POS R ECUEILLIS PAR LAUR ENT- DAVI D SA­MA­MA

Vous êtes à la fois égé­rie de grandes marques et ar­tiste. Comment réus­sis­sez-vous à me­ner ces deux car­rières de front ?

En vé­ri­té, être man­ne­quin a tou­jours été su­per gri­sant. J’ai fait plu­sieurs cam­pagnes pu­bli­ci­taires avant de me lan­cer dans la mu­sique, au dé­but un peu par ha­sard. Mais je dois dire que c’est dé­sor­mais beau­coup plus sym­pa de conci­lier les deux ac­ti­vi­tés. La mode reste quelque chose d’im­por­tant pour moi : je prends un réel plai­sir à es­sayer des vê­te­ments et à me faire ma­quiller.

Votre mu­sique semble très in­fluen­cée par New York, avec son mé­lange de cultures et la pos­si­bi­li­té d’y vivre mille aven­tures. D’autres ré­fé­rences ?

Je suis sur­tout ins­pi­rée par les gens, l’hu­meur du mo­ment, le dé­voi­le­ment des sen­ti­ments. Je res­sens beau­coup de choses. Du coup, je suis plus in­té­res­sée par la fa­çon dont je pour­rais trans­mettre l’at­mo­sphère d’une nuit new-yor­kaise à tra­vers les yeux d’un couple flâ­nant dans un parc plu­tôt que par le fait d’écrire une chan­son sur la fête, le club­bing... Les ra­cines d’“Across”, c’est d’abord l’at­trait pour la route, le voyage à tra­vers les États-Unis et tous les chan­ge­ments de dé­cor.

Quels sont les ar­tistes qui vous ont le plus in­fluen­cée ?

Je ne suis pas cer­taine d’avoir été mo­de­lée par quelque ar­tiste que ce soit. Quand j’ai débuté, j’étais vrai­ment à fond sur les chan­sons plu­tôt cool que Lil Wayne en­re­gis­trait à l’époque. Je n’écoute pas vrai­ment de mu­sique à la mai­son, je pré­fère en dé­cou­vrir par l’in­ter­mé­diaire d’autres per­sonnes, à la ra­dio ou bien quand je sors.

Au fi­nal, ce qui me touche à un mo­ment don­né dé­pend beau­coup des gens avec qui je passe du temps.

Et ni­veau mode, comment dé­cri­riez-vous votre style ?

Je di­rais que, de­puis peu, il est plu­tôt prep­py. Ce­la change évi­dem­ment avec mon hu­meur, mais j’adore m’ha­biller comme une dame chic de 75 ans ! Je porte beau­coup de pulls en cro­chet et de pan­ta­lons à re­vers.

Il pa­raît que vous ap­pre­nez le fran­çais sur votre or­di­na­teur entre deux shoo­tings. C’est vrai ?

Oui, c’est vrai. Quand j’ai du temps libre ou quand je m’en­nuie, j’es­saie de m’en­traî­ner. Mais je suis mal­heu­reu­se­ment très loin d’être bi­lingue !

Ki­lo Kish, “Across” (Kit­su­né).

Une fille dans

le vent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.