SA­LADE DE QUI­NOA ET ALGUES NO­RI À LA CRÈME DE NOIX DE CA­JOU ET RO­MA­RIN

Pour 4 per­sonnes - Pré­pa­ra­tion 30 min - Cuis­son 15 min

Be - - CUISINE -

400 g de qui­noa 4 to­mates 2 avo­cats 2 feuilles d’algue no­ri Pour la sauce 4 c. à s. de sauce so­ja 2 c. à s. d’huile de sé­same 15 g de gin­gembre Pour la crème de noix de ca­jou 100 g de noix de ca­jou 1 branche de ro­ma­rin frais 1 c. à s. d’huile d’olive 1 c. à c. de jus de ci­tron Ci­bou­lette 1 c. à s. de go­ma­sio Poivre 1 poi­gnée de pousses di­verses – ra­dis, poi­reaux, al­fal­fa… Faites cuire le qui­noa. Ré­ser­vez. Cou­pez les to­mates et les avo­cats en pe­tits dés et ha­chez une feuille d’algue no­ri. Ré­ser­vez.

Pour la sauce de la sa­lade au qui­noa, met­tez dans un bol la sauce so­ja, l’huile de sé­same et le gin­gembre cou­pé menu. Bien mé­lan­ger.

Pour la crème, met­tez les noix de ca­jou dans le mixeur avec les feuillles de ro­ma­rin, l’huile d’olive, le jus de ci­tron, la ci­bou­lette et le go­ma­sio. Mé­lan­gez. Poi­vrez.

In­cor­po­rez le qui­noa aux dés de tomate/ avo­cat/algue. As­sai­son­nez avec la sauce.

Dres­sez les as­siettes : dé­po­sez la crème de noix de ca­jou sur votre sa­lade de qui­noa. Dé­co­rez avec l’algue res­tante et de jeunes pousses di­verses. Ré­pé­tez l’opé­ra­tion pour les autres as­siettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.